Traduction du texte collectif des compagnon.nes de Trento en Italie accuse.es d’association subversive et de nombreux sabotages.

Traduction du texte collectif des compagnon.nes de Trento en Italie accuse.es d’association subversive et de nombreux sabotages.
À Arlon comme ailleurs, l’aménagement du territoire est synonyme de guerre au vivant. Ici, arbres, hirondelles, triton et papillons ont été jugé squatteurs indésirables avant nous. On connaît la sentence que les civilisés appliquent aux sauvages. En langage du pouvoir on dit Site à Réaménager et dynamisation de l’économie locale. On sait trop bien ce que cela veut dire. Aussi, nous avons décidé de les défendre.
Dans notre langage on dit alors ZAD partout. Ainsi nous déclarons la ZAD de (...)
Neuf mois après le sommet du G20 à Hambourg en 2017, la police a frappé simultanément à trois endroits en Suisse : le 29 mai 2018, à 6 heures du matin, une personne recherchée a été interpellée et temporairement arrêtée près de Winterthur, dans le canton de Zurich. Deux autres endroits ont fait l’objet d’une descente policière en même temps. Lors de celles-ci, divers supports de stockage électroniques, des téléphones et d’autres articles ont été confisqués. Mais comment s’est déroulée en amont l’enquête de l’opération nommée « Alster » ?
Première partie d’une critique en trois parties de Extinction Rebellion, axée sur leurs attitudes envers la police, le système juridique et la prison. Ceci est une traduction d’un texte de Out of the Woods [1], publié le 19 juillet 2019 sur le site Libcom.org.
Le 10 août dernier avait lieu à Lisbonne une mobilisation antifa lancée en partie par le Frente Unitario Antifascista (FUA). L’enjeu était de faire face à l’organisation de la conférence d’extrême droite préparée par Mario Machado, responsable du Nova Ordem Social (NOS), qui devait réunir ce qui se fait de pire dans l’abjection.
Comme la plupart des pays européens, le Portugal n’échappe pas à la montée des identitaires de tout poil. En 2019, le pays a dû faire face à une recrudescence d’événements tous plus sordides les uns que les autres. Le prochain a lieu la semaine prochaine mais la riposte s’organise...
Traduction d’un texte résumant un cas de répression actuel visant des camarades à Athènes. Pour donner des envies de solidarité internationale...
Au cours de ces derniers mois, la nouvelle extrême droite américaine (l’Alt-Right) ont tentés de doxx (récupérer puis diffuser des infos personnelles d’une personne) des personnes issues du mouvement anarchiste et antifasciste ; et plus généralement de toutes personnes avec qui ils sont en désaccords. Dans cet esprit, il est impératif de se protéger et de protéger ceux & celles qui nous entourent.
Aujourd’hui mercredi 29 mai commence une grève de la faim contre les conditions de détention en général et plus particulièrement en solidarité aux détenu.es qui subissent des restrictions supplémentaires comme le 41 bis (régime spécial crée contre les chefs mafieux en 1986 puis élargi au « terrorisme ». Il implique l’isolement 23h par jour, une seule heure par semaine de parloir avec les proches, 4 livres maximum, lettres censurées…) ou le mitard.
<< | 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.