Luttes et mobilisations

Fil d’info > Luttes étudiantes

Décision du collectif occupant le Mirail, à l’attention du Président de l’Université Toulouse-Jean-Jaurès, Jean-Michel Minovez

1. Rappel des faits
Dans la journée du vendredi 5 décembre, la présence d’un tract rédigé par Jean-Michel Minovez a été signalée sur le campus occupé.
Ce texte se présente comme une « requête en référé à l’attention du Président du Tribunal Administratif de Toulouse » et fait appel à des notions obscures telles que « droit de propriété de l’université » ou encore « risques d’atteinte à la tranquillité publique » afin de remettre en question l’occupation de l’université. Cette obscurité culmine dans l’expression « (...)

Ailleurs > Répression

Blanc blocs : des policiers déguisés en pacifistes ?

Alors que la répression des manifestations bat son plein, alors que les médias s’acharnent comme à l’accoutumée à opposer les catégories de « casseur » et de « non-violent » pour diviser les luttes, un appel à constituer des « blanc-blocs » (« La non-violence est un sport de combat ») a été diffusé à Nantes peu avant la manifestation du 22 novembre. Il s’agit de constituer des « blanc-blocs », « nombreux, bien visibles et identifiables, agissant fermement dans le respect de l’intégrité des personnes », et qui se donneraient pour mission de « repérer, photographier et filmer » les « policiers déguisés en black-blocs ».

Information > Éducation

Collège Bellefontaine en grève

Depuis six jours les profs et la vie scolaire du collège Bellefontaine à Toulouse sont en grève sur la question des moyens alloués à "l’éducation prioritaire". Ce mouvement de grève dans le secondaire fait écho à celui qui mobilise les parents d’élèves et les enseignants du quartier d’Empalot pour sensiblement les mêmes raisons. Par leur grève, les personnels grévistes de Bellefontaine défendent un accompagnement de qualité pour des élèves majoritairement issus des quartiers populaires de la ville ainsi que la solidarité avec les travailleurs précaires de leur établissement.
En grève depuis le 27 novembre, les grévistes vont entamer leur troisième semaine.

Fil d’info > Violences policières

Une AG pour les luttes, jamais deux sans trois !

Nous nous sommes retrouvé.e.s à près de 200 le mercredi 26 novembre motivé.e.s par l’envie d’intensifier et d’approfondir les mobilisations actuelles. Nous avons recommencé le 2 décembre à peut être un peu moins nombreuse mais toujours aussi motivé.e.s, si bien que nous remettons le couvert mercredi 10... On ne nous arrête plus !

Fil d’info > Répression

Trop de flic tue la manif, vidéo du 29-11-2014 à Toulouse

Une petite vidéo qui montre le dispositif policier énorme mis en place pour empêcher toute manifestation. Ce qui manque ici c’est la peur instillée dans la population par les rumeurs de déferlement de barbares, la présence des flics pendant des heures dans les rues et surtout le derniers épisodes d’enfermements sur le capitole.

compte rendu > Répression

Suivi des manifestations du 29 novembre [mis à jour avec bilan légal team]

Fil d’info de suivi de la manifestation du 29 novembre :
Numéro de la Legal team : 07.53.04.87.69
Premier bilan de la manifestation du 29 novembre : à priori il n’y aura eu qu’une seule personne arrêtée, et qui est sortie ce matin de garde à vue avec une convocation pour le 12 janvier prochain à 14h45 (pour port d’arme blanche de catégorie D).
Le dispositif policier était encore une fois impressionnant et démontrant une claire volonté d’intimider. Par contre le centre ville a été bloqué par les forces de l’ordre, les commerçants vont encore faire entendre le couplet des victimes misérables...

à venir > Grand Travaux Inutiles

Contre le barrage et son monde

Pour en finir avec la répression policière. Pour se réapproprier nos vies et nos lieux. Pour soutenir les inculpé-e-s du mouvement. Retrouvons nous dans notre multitude et notre diversité pour occuper l’espace de mille façons différentes, pour faire entendre nos voix : non au barrage et à son monde ! Samedi 29 novembre à 13h30 place Arnaud Bernard.

| 1 | ... | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | ... | 82 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-