Attaque de RTE et de la SNCF

Attaque de RTE et de la SNCF
Du 8 au 19 août nous appelons à une nouvelle mobilisation importante à Bure, avec deux semaines de campement, chantiers, discussions, ateliers, actions, promenades, baignades, rires, chansons ... avec un point d’orgue le week-end du 13 au 15 août (présentation de la lutte locale le samedi, manifestation large le dimanche, assemblée de lutte le lundi).
Nous vous attendons avec une impatience joyeuse !
Après la violente expulsion par les gendarmes mobiles du bois de Mandres occupé, le pire était à craindre : c’est arrivé avec une ultra violence du service de sécurité de l’ANDRA contre les participant·es à la manifestation de réoccupation de la forêt de Mandres-en-Barrois.
Du bois de Mandres à Oaxaca en passant par la Vache Rit, partout où le pouvoir se durcit, les dépossédé.e.s, les exploité.e.s, font front...
Au 227ème jours de l’état d’urgence le front du lundi fait entendre des voix qui contestent, qui revendiquent et qui protestent.
Le camp de Bure, qui aura lieu du 1e au 10 août prochain, s’organise (l’ultime appel ici), et tandis que les contrôles aux abords du site se multiplient, voilà déjà une petite contribution, ou « Pourquoi ça vaut le coup d’aller passer la première semaine d’août dans un endroit où il faut faire une demi-heure de bagnole pour aller s’acheter des clopes ».
Comment faire pour qu’un camp de rencontre et d’action puisse devenir une cible légitime de répression étatique ? 1. faîtes monter la pression dans la presse, agitez des épouventables épouvantails ; 2. déployez des forces militaires conséquentes. Le savoir-faire français de maintien de l’ordre est à l’oeuvre à Bure... Nouvelles et analyses de la préparation du campement.
A deux semaines du début du campement, un dernier appel qui revient sur les grands et petits aspects du projet.
Cet été, du 1er au 10 août s’organise un campement autogéré à Bure, pensé à la fois comme temps de rencontre et comme opportunité de renforcement de la lutte locale contre le projet CIGÉO d’enfouissement nucléaire. Retour ligne automatique
Au gré des soirées d’informations et des discussions que nous, cogiteuses du projet de campement, avons organisées et eu tout au long des derniers mois, il nous est apparu que pour beaucoup l’objectif et les formes qu’allaient prendre cet évènement restaient encore trop flous. Retour ligne automatique
Pour en savoir plus : www.vmc.camp
Il y aura bien un campement politique à Bure cet été, du 1er au 10 août 2015. Ce sera à Bure comme ç’aurait pu être n’importe où ailleurs. Nous ne manquons certainement pas de terrains de luttes, dans toutes les villes aussi bien qu’à Notre-Dame-des-Landes, Sivens, Roybon, Chambéry, Hambach, Val-Susa, Khimki, Rosia Montana, Gorleben ou ailleurs.
Du 1er au 6 juin aura lieu à Bure un chantier collectif de préparation pour le campement qui s’y déroulera du 1er au 10 août.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.