Le programme des ateliers des 7 et 8 octobre qui auront lieu à l’école de la Prairie 1 bis rue des Néfliers (Métro Rangueil). Vous pouvez retourner vos inscriptions à Canal Sud ou à lefrontdulundi [chez] gmail.com

Du 16 au 18 juin auront lieu à Bure des rencontres anticarcérales.
Village en état de siège pour le vote du conseil municipal de Mandres la semaine passée, manifestation des 300000 pas à St Dizier sous haute surveillance, hélicoptère en rase-motte au-dessus de Bure hier, gendarmes mobiles déployés avec casques et boucliers devant le sud du Bois Lejuc ce mardi matin : on ne peut pas dire que la préfecture et l’Andra jouent la carte de la désescalade !
Livre de 325 pages sorti fin décembre, Rage de camp revient en détails sur l’organisation du camp VMC (Bure, 2015), afin de transmettre un maximum de connaissances, pour que ce travail et ces reflexions soient réutilisables...
La confrontation permanente avec les forces de l’ordre donne l’occasion d’un intéressant retour d’expérience et d’une mise en perspective comparée de la répression entre les différentes ZAD.
Attaque de RTE et de la SNCF
Du 8 au 19 août nous appelons à une nouvelle mobilisation importante à Bure, avec deux semaines de campement, chantiers, discussions, ateliers, actions, promenades, baignades, rires, chansons ... avec un point d’orgue le week-end du 13 au 15 août (présentation de la lutte locale le samedi, manifestation large le dimanche, assemblée de lutte le lundi).
Nous vous attendons avec une impatience joyeuse !
Après la violente expulsion par les gendarmes mobiles du bois de Mandres occupé, le pire était à craindre : c’est arrivé avec une ultra violence du service de sécurité de l’ANDRA contre les participant·es à la manifestation de réoccupation de la forêt de Mandres-en-Barrois.
Du bois de Mandres à Oaxaca en passant par la Vache Rit, partout où le pouvoir se durcit, les dépossédé.e.s, les exploité.e.s, font front...
Au 227ème jours de l’état d’urgence le front du lundi fait entendre des voix qui contestent, qui revendiquent et qui protestent.
Le camp de Bure, qui aura lieu du 1e au 10 août prochain, s’organise (l’ultime appel ici), et tandis que les contrôles aux abords du site se multiplient, voilà déjà une petite contribution, ou « Pourquoi ça vaut le coup d’aller passer la première semaine d’août dans un endroit où il faut faire une demi-heure de bagnole pour aller s’acheter des clopes ».
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.