Les lois migratoires répressives se suivent et s’empilent, c’est la 30ème loi en 40 ans, son projet est de renforcer l’exploitation, la soumission et la répression des étranger·es.

Les lois migratoires répressives se suivent et s’empilent, c’est la 30ème loi en 40 ans, son projet est de renforcer l’exploitation, la soumission et la répression des étranger·es.
Parce-qu’elles ont déjà fait assez de dégâts !
Rejoignez-nous pour un événement de soutien aux luttes contres les frontières
Le jeudi 2 février à partir de 18h30
Cela fait maintenant deux ans que les naufrages et les disparitions de bateaux de personnes migrantes ne cessent de se multiplier au large des côtes tunisiennes en tentant de rejoindre l’Italie. D’après les chiffres du FTDES (Forum tunisien des droits économiques et sociaux), entre le début de l’année et fin novembre 2022, plus de 575 personnes sont décédées lors de la traversée. Ces chiffres ne tiennent pas compte des innombrables naufrages invisibles, ces bateaux qui disparaissent sans laisser aucune trace et mettent les familles et proches dans l’incertitude, face à un deuil impossible. Sur les plages italiennes et de plus en plus sur les plages tunisiennes, des corps sont retrouvés, les morgues sont débordées et rarement une semaine ne se passe sans qu’un drame ne soit rapporté.
Le collectif Toulouse Anti CRA organise une assemblée publique pour se rencontrer, échanger des informations, organiser des actions et des mobilisations contre les frontières et les centres de rétention (CRA) à Toulouse.
Le festival [PAF !] s’installe à l’espace JOB en octobre et vous invite à jouer un grand match populaire ce dimanche !
Le 7 & 8 octobre 2022 , sera l’occasion de se retrouver pour un moment de festivité avec les 16 ans de la Case de Santé, place Arnaud Bernard !
Luttes et paroles de prisonnier·ères du centre de rétention de Toulouse
Communiqué et appel à soutien des occupant.ex
Nous décidons de nous saisir de la question des frontières (et d’autres choses) parce que nous considérons qu’un monde découpé en petits morceaux de territoires est invivable.
La guerre, les bombes, les viols, la faim, l’exil forcé, et encore d’autres abominations. L’invasion de la Russie sur l’Ukraine est dégueulasse, reflet d’une politique expansionniste, avide de pouvoir et de richesse. La guerre ne peut être autre chose qu’une véritable boucherie, et ce sont toujours les mêmes qui trinquent. D’un côté, la répression féroce envers les mouvements contre la guerre en Russie et les conséquences des sanctions économiques qui amèneront toujours plus
de pauvreté. De l’autre côté, des milliers de morts en Ukraine, des villes bombardées en permanence, des citoyens qui s’érigent en défense territoriale, organisant check-point et répression de ceux qui refusent la conscription, de celles et ceux qui volent dans les magasins pour éviter de crever la dalle.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.