Suite à la rencontre avec Didier Moineau le vendredi 26 octobre à 19h à la librairie Terra Nova, une dérive appliquée au cas de Toulouse est organisée par le collectif Ortie et les éditions du Collectif CMDE. RDV samedi, 15h30 au Quai des savoirs !

Suite à la rencontre avec Didier Moineau le vendredi 26 octobre à 19h à la librairie Terra Nova, une dérive appliquée au cas de Toulouse est organisée par le collectif Ortie et les éditions du Collectif CMDE. RDV samedi, 15h30 au Quai des savoirs !
La promotion du beton est une pauvre gloire, on en retiendra les bouchons interminables et les ruines d’une Tour Occitanie qui tenta de s’ériger malgré une contestation obstinée.
Moudenc et sa clique vouaient la ville aux promoteurs et aux chantiers en tous genres pour faire entrer la ville de Toulouse dans la concurrence impitoyable des métropoles à grosses couilles. A qui la plus grande dalle, à qui la tour la plus phallique. A force de noyer la crise et son désespoir dans les bétonnières, les chantiers se multipliaient. Quartiers résidentiels, ramblas de mauvais goût et centres d’affaires servaient de pretexte aux expulsions de quartiers entiers et aux destructions massives.
Leur projet ? TESO, Toulouse Euro Sud Ouest, un gigantesque quartier d’affaires : 300 000 m2 de bureau, 7000 m2 de commerce et 150 mètres de tour d’Occitanie. Au-delà des chiffres, TESO c’est la destruction des faubourgs de la gare, l’expulsion et le remplacement d’une partie de ses habitants et bâtiments par d’autres, plus friqués, mieux lookés, plus propres et rentables.
L’expulsion annoncée ayant fait quelques remous, la mairie semble repousser à septembre son projet de nettoyage du canal latéral. S’il semblerait qu’un peu de répit soit accordé aux occupant.es des lieux, il convient de rester vigilant.es.
Les salarié.es Service Intégré d’Accueil et d’Orientation alertent par l’intérmédiraire du syndicat CGT de la situation catastrophique de l’hébergement d’urgence à Toulouse. Le communiqué de presse publié ici est en date du 27 juillet. Notons que dans le même temps la mairie détruit des abris le long du canal et que la préfecture refuse d’appliquer les décisions de justice qui l’obligent à mettre à l’abri des personnes.
L’Insee vient de publier récemment une étude qui montre que le nombre de logements vacants augmente considérablement en France, tout comme celui des maisons secondaires. Plus de 20 000 à Toulouse intra muros et plus de 40 000 dans l’aire Urbaine. Regards sur ces statistiques et leurs implications politiques.
Mercredi 4 juillet, des représentants de la mairie et de l’association UCRM [1] sont nous venus annoncer que nous devions quitter nos habitations avant la fin du mois de juillet.
L’association de quartier des Chalets-Roquelaine a calculé l’impact sur les heures d’expositions au soleil que provequerons les 150 de béton, acier et mépris du projet de gratte ciel toulousain. Le résultat confirme les craintes : en plus ilelles prennent le soleil.
JEUDI 7 JUIN. PLACE DU RAVELIN. MINUIT ET DEMI.
C’est les fêtes dans le Quartier. Les fêtes de Saint-Cyp’
Sur la place du Ravelin quelques boulistes jouent encore à la pétanque, à la fraîche, à la lumière des lampadaires. Les terrasses des deux bars encore ouverts sont bondées quand, dans un joyeux bordel, une centaine de personnes débarque sur le terter. Pour le tournage d’un clip paraît-il. Du son commence à sortir d’une enceinte branchée en direct de la rue.
Communiqué de l’Assemblée des Sept Deniers suite aux différents articles de presse au sujet du golf du Ginestous et des problèmes que le chantier rencontre. Ce communiqué a été adressé à France 3 et La Dépêche, sans suite.
<< | 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 19 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.