Rencontres autour du livre organisée par l’Association pour l’Art et l’Expression Libre.

Rencontres autour du livre organisée par l’Association pour l’Art et l’Expression Libre.
Réunion du Collectif de Lutte et Information MigrantEs (CLIME)
Vendredi 14 novembre
La police contrôle, frappe, mutile et assassine... Dans la nuit du 25 au 26 octobre Rémi Fraisse en fait les frais, tué par une grenade. Suite à cette mort de nombreuses manifestations sont organisées, entre autre à Toulouse.
Le bilan est lourd en arrestations, inculpations, amendes et incarcérations. La lutte est collective, le face à face avec la justice aussi.
Face aux juges et aux procs, face aux flics, la solidarité est une arme !
Appel à un rassemblement samedi 15 novembre devant le Centre de rétention administratif de Cornebarrieu par le Collectif de Lutte et d’Information Migrant-E-s (CLIME)
C’est officiel : toutes les écoles du quartier d’Empalot sortent du dispositif national de l’éducation prioritaire !!
En apprenant cette nouvelle, tous les enseignants se sont mis en grève jeudi dernier et toutes les écoles étaient fermées.
Depuis, les parents ont décidé de bloquer l’entrée des groupes scolaires les uns après les autres (cela a commencé vendredi et continue lundi).
Rassemblement de soutien pour Ismaël privé de papier enfermé au CRA de Cornebarrieu. Il est présenté au juge des Libertés demain à 14h au TGI, métro palais de justice.
La répression qui s’abat sur les opposant-e-s aux projets mafieux des gouvernant-e-s est chaque fois plus violente. L’arrivée du Parti Socialiste au pouvoir n’y aura rien changé. La police, la gendarmerie et l’armée blesse et mutile tout autant, peut-être davantage en surfant sur la vague du fascisme montant sous couvert de crise économique mondiale, et ce, grâce aux armes, dont l’efficacité s’accentue par les crédits apportés à la technologie militaire.
Dernière minute : un collectif interorganisation appel pour le samedi 22 novembre à 11h, place Jeanne d’Arc.
Lundi 15 décembre à 20h, quelques éléments d’une critique anti-industrielle en présence des auteurs.
A l’appel de plusieurs organisations et collectifs, le départ est prévus à Jean Jaurès, l’arrivée au Palais de Justice.
Pour l’abandon définitif du projet de barrage à Sivens !
Pour la réappropriation de nos vies et de nos territoires !
Pour le désarmement total des forces de police et de gendarmerie !
Pour l’amnistie complète des inculpé-es de Sivens !
Ici en Aveyron, le meurtre de Rémi résonne avec celui d’un jeune de Villefranche-de-Rouergue, froidement abattu le 26 juin 2012 par la BAC lors d’un contrôle routier. Dans les deux cas, il ne s’agit pas de bavures, mais bien d’une possibilité toujours présente de l’action des forces de l’ordre. Leur ultime menace. Mais pour la première fois depuis novembre 2005, une réponse populaire se fait entendre face à ces exactions. Nous proposons un rassemblement départemental près du lieu où Nabil Mabtoul a été assassiné.
Assemblée générale étudiante à l’appel des étudiant-e-s mobilisé-e-s contre la répression au Testet et ailleurs et des conditions d’études, de travail inacceptables
Dans le cadre de la journée mondiale "Urgence Kobanê" de nombreux appels à manifester en solidarité à la résistance au peuple kurde en général et celle de la ville assiégée de Kobanê au Rojava (région kurde de Syrie) en particulier, ont été lancé à travers la France. Nous relayons ici divers appels et autres textes de solidarité.
Manifestation à Toulouse, samedi 1er novembre, 14h Place du Capitole
Reçu par mail nous relayons cet appel à joindre la manifestation annoncée samedi 1er novembre à Toulouse (départ 15h place du Capitole). Appel aussi à manifester ce soir au départ de la place Arnaud Bernard à 18h, dans la continuité des rendez-vous quotidiens appelés depuis mercredi.
Ces deux derniers mois, au Testet, nous avons vu le visage odieux de « l’aménagement du territoire », nous avons vu les débardeuses travailler inexorablement derrière des rangs des gardes mobiles repoussant les opposants, derrière des nuages de gaz lacrymogènes, au milieu du bruit des grenades[...] Ils créent du vide, et ce vide, ils le défendent avec la violence séculaire dont ils sont capables, jusqu’à tuer.
Manifestation Samedi 1er novembre, 15h place du Capitole
SAMEDI 1ER NOVEMBRE, À 11H, NOUS NOUS RASSEMBLERONS DEVANT LE
RESTAURANT SOCIAL DU GRAND RAMIER AVANT DE PARTIR MANIFESTER DE FAÇON POSITIVE MAIS DÉTERMINÉE JUSQU’À LA PRÉFECTURE.
La coordination des intermittent.e.s et précaires de Midi-Pyrennees appel le plus grand nombre à préparer la coordination nationale qui aura lieu à Toulouse du 7 au 10 novembre.
Pour discuter et s’organiser autour du meurtre de Rémi, des violences d’Etat et des luttes contre tous les projets inutiles.
Manifestation samedi 1er Novembre au capitole à 15h
Rassemblement à 18h place du Capitole pour Rémi mort dans la nuit de samedi à dimanche sur la ZAD du Testet et pour toutes les victimes de la police en ce jours anniversaires des morts de Zied et Bouna à Clichy sous Bois le 27 octobre 2005.
Une personne est morte cette nuit sur la ZAD du Testet, de forte présomption désigne la police comme responsable de sa mort. Exigeons rapidement toute la lumière sur cette affaire. La police tue trop souvent pour que l’on puisse croire sans preuve à son innocence...
Une réunion publique de présentation du RCA aura lieu le 3 novembre prochain au Kiosk, 3, rue Escoussières Arnaud-Bernard.
Nous reviendrons sur ce que nous entendons par communisme antigestionnaire & sur le fonctionnement du RCA. On fera un compte-rendu des rencontres de cet été. On discutera aussi du fonctionnement local, à Toulouse.
<< | 1 | ... | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | ... | 75 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.