projections de courts, moyens et longs-métrages
+ discussions (avec celleux qui veulent)
Le 12 janvier 2024, au Kwak, 1 impasse Lapujade (Toulouse)

projections de courts, moyens et longs-métrages
+ discussions (avec celleux qui veulent)
Le 12 janvier 2024, au Kwak, 1 impasse Lapujade (Toulouse)
Texte du nouveau collectif national de Juives Féministes Décoloniales, qui s’adresse plus particulièrement au mouvement national. Face à la répression et aux accusations d’antisémitisme incéssantes dont sont sujettes les camarades soutenant la libération de la Palestine : véritable frein à la lutte. La France est complice : nous nous positionnons.
Mardi 12 décembre 2023, l’équipementier sportif allemand Puma vient d’annoncer la fin de son sponsoring avec l’Association israélienne de football (IFA). « Les contrats de certaines fédérations telles que la Serbie et Israël expireront en 2024 » a déclaré un responsable de la marque dans un communiqué envoyé par courriel.
Week end antiraciste 16-17-18 déc 2023
Dès 14h : discussions au Winger sur la Palestine, les luttes dans les quartiers, contre le racisme et en soutien aux exilés
C’est le gauchisme familial qui m’a fait depuis toujours propalestinien. Dans le groupe mao qui jusqu’au milieu des années 1980 prenait une grande place dans ma vie, militaient des ouvriers marocains – Salem, par ex. – et de jeunes femmes juives, dont deux étaient filles de résistantes de la MOI. Celles-ci étaient antisionistes. C’était aussi leur héritage familial révolutionnaire. Ma pensée politique doit tant à tous ces gens. Je dédie ce texte à Cécile Winter, disparue il y a deux ans.
Sylvain Jean
Lecture collective du texte "Notre sobriété est révolutionnaire" suivi d’une discussion autour de certains points évoqués dans le texte.
En tant que collectifs impliqués dans la lutte contre les centres de rétention administrative (CRA) et les frontières, nous affirmons notre solidarité avec le peuple palestinien et alertons sur la récupération et l’instrumentalisation de la situation actuelle par le gouvernement français.
Vendredi 1er décembre, la trêve de plusieurs jours à Gaza a pris fin et l’occupation israélienne a redoublé sa politique de dévastation et de mort contre les plus de 2 millions de Gazaouis enfermés dans l’enclave palestinienne. Le lendemain, des milliers de personnes ont manifesté dans le centre-ville de Toulouse à l’appel de nombreuses organisations syndicales, politiques et associatives afin de souligner leur engagement à poursuivre la solidarité jusqu’à la fin définitive de cette terrible offensive meurtrière sponsorisée par l’impérialisme occidental. Réunis dans le cortège du Comité de soutien à la Palestine, de très nombreuses personnes ont exprimé leur soutien à la résistance du peuple palestinien et à la libération de la Palestine de la mer au Jourdain.
Un atelier collectif pour envisager l’Histoire et sa grande H de façon globale et internationale
Samedi 30 décembre à 15h au 1 impasse Lapujade.
« Il s’agit d’un cas d’école de génocide ». Voici les mots de Craig Mokhiber, haut fonctionnaire de l’ONU, à propos de la situation à Gaza lors de sa démission le 1er novembre. Il les a prononcés alors que beaucoup se gardaient de parler de génocide des Palestiniens. Cet article s’attèlera donc à démontrer en quoi la politique de l’entité sioniste contre eux depuis 1948 est bel et bien génocidaire.
<< | 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 31 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.