Du 27 juillet au 2 août, se tiendront les rencontres « Crise & Critique du capitalisme-patriarcat » sur les thématiques d’une critique du capitalocène, du patriarcat, de l’antisémitisme et du racisme.

Du 27 juillet au 2 août, se tiendront les rencontres « Crise & Critique du capitalisme-patriarcat » sur les thématiques d’une critique du capitalocène, du patriarcat, de l’antisémitisme et du racisme.
# Les pandémies du capital [Grupo Barbaria]
# COVID-19 : L’homicide du capital [Grupo Barbaria]
# Les marionnettes du capital [Grupo Barbaria]
# Contre la pandémie du capital, révolution sociale ! [Proletarios Internacionalistas]
Nous nous trouvons dans un état d’exception, et malgré tout nous restons dans la norme capitaliste. La raison d’État ne connaît pas les exceptions, mais les règles. Ce n’est pas la fin du monde. Et il n’est pas nécessaire de mettre en veille notre réflexion ou notre action pour cause de force majeure.
Comptes rendus et réflexions d’une vague de nouvelles expériences en matière de manifestations.
Un article de crimethinc. qui, comme l’indique son titre, propose une liste non-exhaustive des différentes actions et manifestations qui ont eu lieu le 1er mai dans le monde.
Le collectif Laisse Béton, qui avait appelé à une manifest’action le 29 février à Nantes contre les projets destructeurs, inutiles du grand Ouest, appelle au développement de Zones d’Autonomie Définitives pour libérer des espaces de l’emprise capitaliste. Pour résister aux attaques à venir, il sera nécessaire de coordonner aussi bien les zones à défendre que les épiceries solidaires. En nous reliant, nous pourrons renforcer notre autonomie. Alors prenons le temps de l’organisation, de la construction d’outils pour renforcer nos alternatives radicales de sortie du capitalisme !
Affiches, autocollants et graffitis du monde entier.
Article initialement publié par crimethinc présentant une liste non exhaustive d’œuvres d’art et de messages militants qui sont venus redécorer les rues désertes de nos villes en ces temps de crise sanitaire liée au COVID-19. Autant de messages passionnés qui prouvent que, plus que jamais, il n’y aura pas de retour à la normale.
Résistance en ces temps d’épidémie.
Article d’analyse et de réflexion proposé par crimethinc sur les différents enjeux qui se jouent actuellement dans nos sociétés et sur ceux à venir après la crise sanitaire.
Le 18 décembre dernier, Loïc a enfin été libéré après 16 mois de détention. Le texte qui suit constitue sa première déclaration. Notre ami revient sur les conditions de cette libération, sa vie à l’intérieur de la prison, le procès qui continuera au moins jusqu’en avril et sa détermination à continuer ses combats et à soutenir le mouvement social partout où il s’étend.
Après un an et quatre mois d’enfermement, comment assembler les mots ? Comment connecter la réalité carcérale à la zone (...)
Ce samedi 28 décembre, pour bien finir l’année, discussion avec un compagnon brésilien de passage en France sur la situation sociale en Amérique latine et les perspectives pour les libertaires.
Suite à la convergence « Gilets jaunes » et « Chili en lutte » qui s’est exprimée ce samedi 26/10/2019 dans les rues de Paris (entre autre), voici la traduction d’une petite contribution publiée initialement en espagnol.
De manière générale, il y a un urgent besoin de camarades, compagnons, compagnones, amis, amies...qui ont une connaissance de la langue espagnole pour aider à traduire le flot de textes intéressants qui proviennent d’Amérique latine...
<< | 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 20 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.