Le 19/11 au Chat Noir, l’Union Communiste Libertaire Toulouse et alentours a eu le plaisir d’accueillir M. A. Mahoudeau pour discuter de son récent livre la Panique woke aux éditions Textuel.

Le 19/11 au Chat Noir, l’Union Communiste Libertaire Toulouse et alentours a eu le plaisir d’accueillir M. A. Mahoudeau pour discuter de son récent livre la Panique woke aux éditions Textuel.
La bibli vous invite à lire et écouter des contes au chaud pour adoucir ce jour le plus court de l’année. Contes trad revisités, historiettes queer, récits personnels lus ou racontés… Amenez vos textes préférés, les vôtres ou ceux d’autrui, et si vous le souhaitez, une douceur vegan sucrée ou salée à partager. La soirée s’adresse en priorité aux adultes, mais prévoyez aussi des textes adaptés à la présence d’enfants.
Arpentage du livre Une histoire populaire du football de Mickaël Correia.
Venez rencontrer Floréal Roméro Au Chat Noir ! Le lundi 21 novembre
Le Groupe Libertad (Toulouse) et le collectif ELAFF (Tarn) vous invite à cette projection vendredi 18 novembre dans le cadre du 3ième Festival du Film Libertaire
Les deuxièmes et quatrièmes vendredis du mois, la BAF ouvre pour une permanence silencieuse.
L’arpentage est une technique d’éducation populaire qui consiste à se partager un livre, lire chacun·e des extraits puis mettre en commun ce que nous en avons appris.
"Vieille fille" est un essai sociologique sur ces femmes qui, sans enfant ni mari, sont stigmatisées. Pourtant, la vieille fille a-t-elle vraiment un destin aussi peu enviable ? Lui a-t-on d’ailleurs demandé son avis ?
Retrouvons-nous pour déchirer joyeusement un livre, en lire chacun·e un bout et en parler ensemble !
"Te plains pas, c’est pas l’usine" est un court livre/brochure sur le travail dans le secteur associatif. Ce livre rend compte de modalités d’exploitation insidieuses, dissimulées derrière l’idéologie du civisme et de l’engagement associatif : rapports hiérarchiques brutaux, chantage à la responsabilité, injonction permanente à ne pas compter ses heures, utilisation sans mesure du bénévolat et des services civiques. « Mais te plains pas, tu pourrais bosser à l’usine ! »
Le groupe Libertad t’invite à son prochain ciné club dimanche 16 octobre !
Rachele Borghi, géographe et artiste italienne lesbienne autrice de Décolonialité et Privilèges, viendra terminer une discussion sur l’éducation à La Lanterne par une performance/lecture au Chat Noir le samedi 8 octobre à 20h.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.