Des réseaux liés à des écoles cathos intégristes derrière des tracts racistes anti-migrant.es ?

Des réseaux liés à des écoles cathos intégristes derrière des tracts racistes anti-migrant.es ?
Le démantèlement expéditif et policier de la Jungle de Calais n’en finit pas d’occasionner des drames humains. Après l’évacuation imposée aux exilé-e-s dans des conditions indignes, la mise en danger des mineure-s laissée-e-s pour compte et plus généralement le manque d’humanité qui a caractérisé l’intervention de l’Etat dans la Jungle, voilà que la France trahit la promesse faite à celles et ceux qui ont accepté ce qui s’apparente désormais à un marché de dupes. Plusieurs organisations, syndicats et associations (l’ADE- association toulousaine d’avocats, l’ADDE - association nationale d’avocats, la CIMADE, le Syndicats des avocats de France, le Syndicat de la magistrature et la Ligue des droits de l’Homme) partagent l’indignation des exilé.es et appellent à les rejoindre jeudi devant la préfecture afin de rappeler l’Etat à ses engagements.
Jeudi 22 décembre, à 13h, les exilé.e.s de Calais hébérgé.e.s dans les CAO de Haute-Garonne se rassemblent devant la Préfecture pour dénoncer les pratiques de celle-ci et réclamer qu’elle tienne les promesses prises à leur égard. Rejoignons-les, et venons faire du bruit à leurs côtés !
Mercredi 21 décembre des migrant.es qui ont séjourné au printemps dernier au CAO de Lacaune se rendent à la préfecture retirer un dossier pour leur demande d’asile. Ils ont besoin de notre soutien car la préfecture entrave leurs démarches. Par ailleurs, nous ne sommes pas à l’abri d’une arrestation, comme il s’en est produit jeudi dernier, le 15 décembre, à Albi.
Jeudi 15 l’émission "Pour un bout de papier" vous invite dans les locaux de Canal Sud pour une écoute-goûter collective et participative. Et dans la foulée, on espère avoir de chouettes échanges autour de l’émission, chiller, et pour mettra l’ambience il y aura un apéro-concert avec Jeanne Bien sûr et le Rap social club !
Depuis quelques semaines à Toulouse, des personnes tentent de faire la lumière autour de ces "Centres d’Accueil et d’Orientation" et d’organiser des solidarités directes avec les exilé.e.s. RDV samedi 10 décembre à 14h au CSA 15 rue Roquelaine (métro Jeanne d’Arc).
Des dizaines de jeunes migrant.es sont mis.es à la rue semaine après semaine par le Conseil Départemental et ses DDAEOMIE (Dispositif Départemental de l’Accueil, l’Évaluation et l’Orientation de Mineurs Isolés). L’association « AutonoMIE » organise la solidarité à leurs côtés.
La jungle de Calais a été expulsée tout comme certains campements à Paris. Les migrant-es s’y trouvant ont été « disséminés », pour reprendre les termes de l’État, aux quatre coins du pays, les poussant bien souvent à l’isolement et rompant la solidarité qu’il pouvait y avoir à Calais.
Rendez-vous le 30 novembre à partir de 18H30 à la Chapelle pour une soirée de soutien aux réfugié.es de Vintimille et aux habitant.es de la Roya.
Flingue, Taser, Gazeuse... et ils n’ont pas réussi à expulser un nouveau squat à la Gare de Bègles, contre ses occupants : une femme (enceinte) et son copain (sur le toit), soutenu.e.s par des voisin.e.s.
Plus que jamais, on fait appel à l’auto-défense.
<< | 1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.