Pétille, c’est un réseau en mixité choisie MTPG+ autour des métiers et savoir faire techniques :
bâtiment, artisanat, industrie, agriculture...

Pétille, c’est un réseau en mixité choisie MTPG+ autour des métiers et savoir faire techniques :
bâtiment, artisanat, industrie, agriculture...
Les permanences du Placard Brûle (Bibliobrochurotek queer féministe anti-autoritaire) auront lieu tous les mardis de 16 à 19h, à l’obs, 87 rue du 10 avril.
[Version mise à jour du tutoriel - janvier 2021] Tails est un système d’exploitation qui tient sur une clef USB fait pour faire de la sécurité informatique et qui regroupe des logiciels pour se protéger un minimum de la surveillance. Une mise à jour vient d’être proposé à une brochure publiée il y a un an pour aider à utiliser cet outil.
Quelles sont les principales menaces numériques et comment s’en protéger ? Comment fonctionne la surveillance numérique ? Que penser de Signal ? Des mails ? Des smartphones ? Comment gérer ses mots de passes ? Que faire des réseaux sociaux ? Comment utiliser son ordinateur ? Ce guide de survie tente de présenter de manière synthétique des éléments de réponses à toutes ces questions.
Afin de rendre le site, ses articles et la lutte contre CIGEO (!) plus accessibles à celleux qui ne parlent/lisent pas le français, nous lançons un appel à traductions des articles de bureburebure.info vers l’anglais, l’allemand, l’italien et le castillan.
On a trouvé ce tract en anglais sur twouitter et on s’est dit que ce serait chouette de le traduire et le mettre en page. C’est chose faite !
À l’occasion du débat enflammé autour du documentaire Hold-Up, une analyse matérialiste critique des conspirationnismes et de leurs différentes variantes, qui s’attaque prioritairement aux conspirationnismes dirigés contre des minorités raciales plutôt qu’à ceux fondés sur un anticapitalisme tronqué, qui s’en prend non pas seulement au conspirationnisme antisémite des racisés mais aussi aux conspirationnismes des blancs, des bourgeois et des États, et qui critique l’anti-conspirationnisme conservateur et son refus d’analyse des conspirationnismes comme des contestations politiques et des théories critiques, tout en se gardant bien d’en faire des vecteurs de politisation émancipateurs ou des théories éclairantes – avec Leuh Ki, bon connaisseur de ces questions, et membre du collectif Agitations.
Une émission de présentation et de discussion critique de l’intersectionnalité, afin de repenser l’articulation des luttes féministes, anti-racistes et anticapitalistes – avec Sofia et Raffaella, bonnes connaisseuses de ce sujet.
Une brochure autour des luttes de Hong Kong
Le vendredi 25 septembre de 14h à 18h, nous vous proposons un atelier d’arpentage au Chat Noir !
<< | 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 25 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.