
Solidarités internationales


Solidarité avec les camarades d’Athènes dans l’histoire du "Leroy Merlin"
Traduction d’un texte résumant un cas de répression actuel visant des camarades à Athènes. Pour donner des envies de solidarité internationale...

Une histoire comme d’autres, dans l’ombre de la Forteresse Europe
Un retour sur le Squat Henry Russell, un an plus tard (plus ou moins).

Débat public - La résistance populaire dans le Monde
Le 14 juin, discussion débat sur ces différentes luttes et expériences, avec l’intervention de compagnons tunisiens, de gilets jaunes et de la CNT-AIT - Paris.

Texte d’invitation pour la discussion du 7 juin à l’Obs en solidarité avec les anarchistes poursuivi·e·s en Italie
Le 7 février 2019, au cours d’une opération que ces charognes de flics juges et journalistes appelleront « Etincelle », l’Asilo Occupato, lieu d’habitation et d’organisation dans les luttes à Turin et occupé depuis 96 est expulsé. Les personnes présentes résistent pendant 30 heures environ en montant sur le toit du bâtiment. 7 personnes se retrouvent inculpées et 6 sont arrêtées le même jour pour « association subversive contre l’ordre démocratique », dont 3 uniquement pour l’association, 2 pour la diffusion et la publication d’une brochure listant les collabos de la machine à expulser, et 2 d’attaques incendiaires contre ces mêmes collabos, celles-ci figurant dans une liste de 21 attaques commises dans toute l’Italie entre 2015 et 2018.

Soirée de solidarité avec les anarchistes poursuivi.e.s en Italie
— Mise à jour du 4 juin 2019.— Ces dernières années en Italie la répression est à nouveau particulièrement féroce : lois anti-terroristes, surveillance spéciale et maxi opérations nationales... Parmi ses récentes opérations, la Scintilla à Torino et la Renata dans la région Trentino.

Contre la répression de la résistance de Rouvikonas
GIORGOS, NIKOS, ROUVIKONAS CONTRE LA REPRESSION
Identifiés à la suite de l’attaque du Parlement (à la peinture) le 21 mai dernier en soutien à Dimitris Koufontinas, un camarade incarcéré à perpétuité en grève de la faim, les deux activistes doivent rassembler à eux deux 60 000 euros avant le 14 juin, sans quoi ils passeront 10 ans derrière les barreaux.

Italie – Grève de la faim dans les prisons
Aujourd’hui mercredi 29 mai commence une grève de la faim contre les conditions de détention en général et plus particulièrement en solidarité aux détenu.es qui subissent des restrictions supplémentaires comme le 41 bis (régime spécial crée contre les chefs mafieux en 1986 puis élargi au « terrorisme ». Il implique l’isolement 23h par jour, une seule heure par semaine de parloir avec les proches, 4 livres maximum, lettres censurées…) ou le mitard.

Faire le procès des idées : le laboratoire répressif de l’État grec
Un entretien avec Nikos Romanos, anarchiste emprisonné (paru le 04/06/2018 dans le journal anarchiste grec Apatris)
Après plusieurs tentatives infructueuses à travers l’Europe visant à accuser anarchistes et autres antiautoritaires de conspiration et de terrorisme, l’État grec est aujourd’hui à l’avant-garde de l’élaboration de nouvelles stratégies juridiques pour attaquer les mouvements sociaux.

Gaza au-delà de toute limite
Ainsi donc la même rengaine est repartie, en boucle dans nos media et dans les réactions des gouvernements occidentaux, 437 attaques de roquettes sur Israël qui répond en bombardant le territoire. Engrenage de la violence, spirale de la violence, on compte les morts de chaque côté, dans une symétrie parfaite 5 en Israël, 20 à Gaza, et toujours pas de contexte, ni aucune mise en perspective.
<< | 1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | ... | 27 | >>