31 - Toulouse

Fil d’info > Souffrance au travail

Soirée débat : Agriculture, Administration et Capital, à l’occasion de la sortie du livre Le ménage des champs de Xavier Noulhianne.

Les éditions du bout de la ville, installées au Mas d’Azil en Ariège, organise deux grandes soirées les 12 et 13 janvier à l’occasion de la publication du livre Le ménage des champs, chronique d’un éleveur au 21e siècle. en présence de l’auteur, Xavier Noulhianne.

Fil d’info > Migrations

De Kaboul à Toulouse : entretien avec un exilé du CAO de La Vache

Avant d’atterrir dans les Centre d’Accueil et d’Orientation répartis un peu partout sur le territoire français, les exilé.es ont traversé bien des épreuves. Sur la route de l’exil depuis des mois voire des années, la France n’est souvent qu’une étape de leur parcours. Mais aujourd’hui, malgré les engagements pris lors du démantèlement de la jungle de Calais, le gouvernement ne leur laisse d’autres choix que de demander l’asile dans le premier pays où iels ont donné leurs empreintes. Or celles-ci ont bien souvent été prises de force, dans des pays (comme la Bulgarie ou l’Italie) qui ne leur laissent aucune chance. Par cet entretien, nous, membres du collectif Solidarité migrant.es, avons voulu illustrer cette problématique, ainsi que celle plus générale de la migration, avec les mots d’une personne concernée.

à venir >

Projection du documentaire « Yes, we fuck ! »

Dimanche 8 janvier à 19H aux Pavillons Sauvages
35 avenue Jean Dagnaux, Toulouse (Métro Canal du Midi)
Une discussion suivra le film en présence de Romina, assistante personnelle à Madrid
Bar & Grignotages au programme
Entrée adhésion à l’association 1E/personne
* le documentaire sera en Espagnol sous-titré en Français *

à venir > Urbanisme

Rencontre contre Toulouse EuroSudOuest

Discussions, questionnements et perspectives pour s’organiser et lutter contre le projet de réaménagement de la ville : TESO.
Un nouveau projet d’urbanisme qui rassemble six acteurs principaux : l’État, la SNCF, la Région Occitanie, le département de la Haute-Garonne, Tisséo et Toulouse Métropole . Le prétexte : préparer l’arrivée prochaine de la ligne à grande vitesse (LGV) qui mettra Toulouse à 3h30 de Paris. L’objectif : la transformation des faubourgs autour de la gare en un vaste quartier d’affaires flambant neuf.

breves >

Réunion d’organisation du Centre Social Autogéré

Rendez-vous dimanche à 14h pour parler des idées, des envies, des activités à mettre en place dans le nouveau CSA de la rue roquelaine !
Nous, étudiant.e.s, travailleur.ses, familles, militant.es, ami.es, galérien.nes, camarades, …, avons réquisitionné un bâtiment appartenant à un groupe d’école de commerce, vide depuis plusieurs années, afin de nous y installer et de mettre en place un lieu d’organisation collective, de solidarité et d’entraide, hors des logiques marchandes, et contre (...)

Fil d’info > Violences policières

"La police assassine, la justice s’acharne" Soutien à la famille Traoré

Une mobilisation s’étend partout en France en soutien aux proches d’Adama Traoré, tué par des gendarmes à Beaumont-sur-Oise. Ses frères Youssouf et Bagui passaient en procès après trois semaines de détention pour faire payer à toute une famille leur combat pour obtenir la justice. A Toulouse, nous avons manifesté devant le palais de justice pour soutenir la famille et rappeler aux autorités que sans justice ils n’auront pas la paix.

breves > Enfermement

Des feux d’artifice pour les enfermé.es de Toulouse

Dans la nuit du 31 décembre 2016 au 1er janvier 2017, nous avons voulu partager quelques feux d’artifice avec les enfermé.es de Toulouse.
Une première équipe a tenté de mettre un peu de lumière dans la nuit des personnes sans papiers du CRA de Cornebarrieu : quelques fusées ont été tirées depuis la colline.
Une deuxième équipe a été rendre visite aux enfermé.es de Seysses, qui ont répondu en faisant trembler les murs de leur taule au bruit des premières détonations.
Une troisième (...)

à venir > Répression

Concert de soutien aux inculpé.e.s pour fêter noël

Malgré les paillettes, la répression continue. Ses victimes ont toujours besoin de solidarité !
Participation libre (mais gentillment nécessaire)
Les quelques euros de bénéfices seront intégralement reversés au CAJ.
Le CAJ (Comité/Caisse d’Autodéfense Juridique) est un outil d’entraide et de solidarité, créé afin de soutenir les victimes de la répression judiciaire, que ce soit financièrement ou par l’accompagnement et la diffusion de connaissances sur ce milieu hostile qu’est la (...)

| 1 | ... | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | ... | 169 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.