Le groupe Libertad vous invite à sa projection de novembre qui aura lieu le 1er décembre.

Le groupe Libertad vous invite à sa projection de novembre qui aura lieu le 1er décembre.
L’Actu des Oublié.es évoque toutes les deux semaines les luttes à l’internationale. Cette semaine, nous publions un épisode et un entretien hors série consacrés à la gentrification.
Voici la carte des saccages des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 !
Pourquoi cette carte ?
Les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) sont très complexes : ils transforment des quartiers, des villes, parfois des régions. Leurs impacts sociaux et écologiques sont multiples et souvent liés à d’autres grands projets d’aménagement. Cette carte a donc été créée parce que beaucoup de gens nous disent qu’iels ont du mal à se représenter les conséquences des JOP. On pense qu’elle (...)
En quoi la désertion - pas au sens antimilitariste mais celle dont on entend parler depuis quelques temps, celle des ingénieur.es et autres classes moyennes et supérieures - pose-t-elle problème ?
le nouveau bulletin n°15 du groupe Tridni valka # Class War # Guerre de Classe
Reproduction d’un article à lire sur : https://garap.org/communiques/communique93.php
"Nous soumettons ci-dessous à la sagacité de nos lecteurs une traduction en français — réalisée par nos soins — d’un entretien de Ida NIKOU (doctorante en sociologie à l’université d’État de Stony Brook, dans l’État de New York) par Gianni DEL PANTA. La thèse de Ida NIKOU porte sur le mouvement ouvrier en Iran et sur l’impact du tournant néolibéral sur les droits et les conditions de vie des travailleurs.
Cet entretien était initialement paru en italien et en anglais, avec toutefois certaines discordances entre les deux versions.
Quoi qu’il en soit, le propos de Ida NIKOU nous paraît intéressant en ce qu’il permet de replacer les derniers développements en Iran (c’est-à-dire le soulèvement populaire à la suite de la mort de Mahsa AMINI, une étudiante kurde de 22 ans, sous les coups de la police du régime islamique) dans un contexte de lutte des classes intenses dans le pays."
Réalité de lutte prolétarienne contre mythes ouvriéristes
Ne restons pas seuls, rencontrons-nous pour partager nos expériences et astuces, organiser la lutte collectivement et instaurer un rapport de force.
Rdv le mercredi 28 juin a 18h30 a Euforie.
Assemblée le mardi 6 juin 2023 à 18h au 36, rue du Canon d’Arcole (Compans)
Le jeudi 25 mai une action a été menée au local de l’UPAP (regroupant le MEDEF et la CGPME) de Pamiers. Nous ne voulions pas dépendre du calendrier de l’intersyndicale nous condamnant à l’inaction entre des journées saute-mouton de plus en plus espacées, et avons décidé de déterminer notre propre rythme de mobilisation. Les serrures du local du MEDEF ont été condamnées, le portail bloqué, et la vilaine façade un peu redécorée. Ce bâtiment regroupe le grand et le petit patronat d’Ariège. (...)
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.