Pinar Selek participera, les 31 octobre et 1er novembre à Alet-les-Bains (Aude) aux 8es rencontres des ami.es de François de Ravignan sur le thème "De la peur individuelle au courage collectif : créer ensemble face aux dominations".

Pinar Selek participera, les 31 octobre et 1er novembre à Alet-les-Bains (Aude) aux 8es rencontres des ami.es de François de Ravignan sur le thème "De la peur individuelle au courage collectif : créer ensemble face aux dominations".
Nous partions avec le mot « historique » en tête. En 1981, la lutte de Greenham Common en Angleterre devient non-mixte et les femmes gagnent contre les missiles, ce lien entre écologie et féminisme trouve des formes dans différents pays, luttes, s’expérimente et se vit. Pas en France. Ça ne fait pas partie de notre héritage, de notre histoire de lutte. Et c’est un manque. Parce qu’entre Greenham Common et d’autres actions comme celle-ci, c’est une nouvelle force politique qui se déploie. (...)
Dénonciation de mon agresseur qui milite toujours. Agresseurs hors de nos luttes !
Projection d’un documentaire écoféministe à Cazères
3 jours d’ateliers, d’échange, de transmission de savoirs pratiques et théoriques, de concerts et de spectacles.
Ca se passera du 11 au 13 octobre à Baluet, le Mas-d’Azil (09) !
Pourquoi ce journal ? Pour donner des news, pour s’exprimer, pour montrer que nous sommes toujours là. On s’est senti tellement depassé.e.s par toutes les choses qui arrivent en ce moment à La Borie. C’est incroyable ce qui se passe tous les jours. Puis on rencontre des personnes qui demandent tout le temps “Ah ça existe toujours La Borie ?! Vous n’étiez pas sensé être expulsé.e.s ?” Eh bah oui ! Mais alors comment expliquer, commencer par où ? Si on ne comprend même pas soi même qu’est-ce qui est en train de se passer...
[Extrait de l’Editorial de La Borie Post, août 2019]
Face au G7 manifestation en mixité choisie (femmes, personne trans, intersexe et non-binaire) le jeudi 22 août à Hendaye
"Défaire le sexe" est une critique de la sexe-positivité qui à la fois pioche dans et transcende les critiques du féminisme de la seconde vague. L’essai explore les questionnements métaphysiques qui font face au "non-homme" dans leur engagement dans et leur survie du sexe.
En tant que victime de violences conjugales, j’ai constaté de grosses problématiques dans notre société. Mon parcours n’est pas terminé, en particulier sur le plan juridique, et je souhaite transformer, utiliser mon expérience pour aider d’autres victimes, alerter et dénoncer le système, pousser à une prise de conscience sur ce que nous devons changer. J’ai donc décidé d’écrire cet article en m’appuyant sur mon vécu, des témoignages et des recherches, des études réalisées par des associations ou des organismes, à la demande parfois de l’état. Je vais vous dépeindre le parcours du combattant qui est celui d’une victime de violences conjugales et surtout du viol conjugal sous l’angle judiciaire principalement.
La LaDIY*fest #2 revient à Strasbourg les 30, 31 août et 1er septembre 2019 ! 3 jours que l’on souhaite féministes, intersectionnels, queers, punk, D.I.Y, énergiques et énervés. Au programme : ateliers, projections, débats, concerts, performances, boom…
<< | 1 | ... | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | ... | 51 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.