Ailleurs

Ailleurs > Sécurité - Surveillance

Pouvoir assassin : une personne privée de papier meurt lors de son transfert.

Toujours la même histoire. L’État ne dira sans doute jamais ce qui c’est exactement passé ce 21 août 2014 dans la voiture de flics de l’unité d’escorte qui emmenait Abdelhak Goradia du centre de rétention de Vincennes à l’aéroport de Roissy d’où il devait être expulsé. Abdelahak est mort. Les flics lui ont fait croire qu’il allait voir l’infirmière, ils lui ont mis des menottes, un casque sur la tête et l’ont saucissonné pour être sûr qu’il ne résiste pas. Il est mort asphyxié, étouffé. La police a déclaré qu’il était mort naturellement, d’une crise cardiaque, puis ils ont dit qu’il s’était fait volontairement vomir. C’était la deuxième tentative d’expulsion ; lors de la première les flics s’étaient déjà montrés violents et acharnés et c’est le commandant de bord qui avait refusé de le prendre à bord de l’avion.

Ailleurs > Justice

Extraits de l’interview donnée par Nikos Maziotis depuis la prison de Diavata

Le site internet du Secours Rouge a mis en ligne la traduction d’une interview donné par Nikos Maziotis, membre de l’organisation armée Lutte Révolutionnaire (LR) au journal Efimerida ton Sintaktion. Arrêté en juillet dernier après deux ans de cavale, Nikos Maziotis est interrogé dans cet entretien entre autre sur la lutte armée et l’organisation à laquelle il appartient, et son rapport à la répression. Mais c’est aussi l’occasion pour lui de revenir sur son interpellation et ses conditions de détention.

Ailleurs > Racisme

[Missouri] Récits d’anarchistes ayant pris part à la révolte à Ferguson

Pas de retour au calme à Ferguson où Mike Brown, jeune noir de 18 ans a été abattu par la police après une banale histoire de vol à l’étalage. Depuis, en réaction à ce crime raciste, toute une partie de la population locale affronte régulièrement la police, pille les magasins, les détruit où les brûle, malgré la militarisation de la ville. Des participants à une de ces nuits de révolte racontent...

Ailleurs > Libération Animale

La campagne internationale anti-vivisection SHAC est terminée ...

La campagne internationale SHAC (Stop Huntingdon Animal Cruelty), lancée en 1994, avait pour but de faire fermer HLS (Huntingdon Life Science) le plus grand labo de vivisection d’Europe. Les manifestations et action directes ont été dirigé contre la labo mais aussi contre ses fournisseurs, ses clients et les banques qui le soutiennent. Avec la fatigue, la répression, la campagne SHAC a annoncé qu’elle mettait fin à ses activités ...

Ailleurs >

[Paris] Appel à la poursuite du mouvement et à la radicalisation, 23 juin, par des grévistes

Ce texte a été écrit sous forme de tract d’après les analyses et les envies de l’AG des AG de Saint Lazarre le 19 juin. Face aux syndicats, les grévistes veulent poursuivre et étendre leur mouvement. N’en rester qu’au mouvement social de l’année est une déception. C’est donc un appel au blocages, à la résistance et à la solidarité. Nous vous rappelons qu’une caisse de grève a été mise en place pour eux. Mais ce n’est pas qu’un appel financier et à manifester. C’est un appel à se positionner dans une guerre sociale en cours.

Ailleurs >

[Brésil] Retour sur les 1ers jours de la Coupe du monde

Jeudi 12 juin 2014, c’était le grand jour, celui de l’ouverture de la très attendue coupe du monde de football organisée par le Brésil. A São Paulo, où le coup d’envoi du match Brésil-Croatie allait être donné devant plus de 60 000 personnes, des manifestations importantes ont eu lieu. “La Coupe n’aura pas lieu”.

Ailleurs > Répression

[Torino] Notes à chaud sur les arrestations du 3 juin 2014

Après l’effervescence de la journée d’hier, passée à chercher à comprendre où ont été envoyés les divers incarcérés, essayons d’esquisser quelques réflexions à propos de cette dernière enquête, qui, un peu pour son grand nombre d’inculpé-e-s (111) et de personnes soumises à des mesures judiciaires, un peu pour la particularité des chefs d’inculpation mérite une analyse plus approfondie.

Ailleurs > Répression

[Italie] Opération Répressive à Turin mardi 3 juin

Ce matin s’est déroulée une nouvelle grosse offensive de la DIGOS (Divisione Investigazioni Generali e Operazioni Speciali=division des investigations générales et des opérations spéciales) de Turin et des procureurs Padalino-Rinaudo (les désormais « spécialistes » de ce qu’ils appellent anarco-insurrectionaliste et également spécialistes du mouvement NOTAV) avec aussi le nom de la procureure Pedrotta.

Ailleurs > Justice

Soutien avec Gianluca et Adriano anarchistes emprisonnés en Italie !

Gianluca et Adriano, militants anarchistes passeront en procès le 26 mai pour 13 actes de sabotage contre des banques et un magasin de fourrure et des entreprises énergétiques. Les autorités leur rajoutent la charge d’association à des fins terroristes et de menace envers la démocratie en plus de celles d’incendies et vol aggravé en réunion, dégradations et tags sur la propriété d’autrui.

| 1 | ... | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.