Ailleurs

Ailleurs > Répression

[Italie] Opération Répressive à Turin mardi 3 juin

Ce matin s’est déroulée une nouvelle grosse offensive de la DIGOS (Divisione Investigazioni Generali e Operazioni Speciali=division des investigations générales et des opérations spéciales) de Turin et des procureurs Padalino-Rinaudo (les désormais « spécialistes » de ce qu’ils appellent anarco-insurrectionaliste et également spécialistes du mouvement NOTAV) avec aussi le nom de la procureure Pedrotta.

Ailleurs > Justice

Soutien avec Gianluca et Adriano anarchistes emprisonnés en Italie !

Gianluca et Adriano, militants anarchistes passeront en procès le 26 mai pour 13 actes de sabotage contre des banques et un magasin de fourrure et des entreprises énergétiques. Les autorités leur rajoutent la charge d’association à des fins terroristes et de menace envers la démocratie en plus de celles d’incendies et vol aggravé en réunion, dégradations et tags sur la propriété d’autrui.

Ailleurs > Nucléaire

[antinuk] Des nouvelles de l’AG antinucléaire Grand t’Est

Parce que le projet d’enfouis­se­ment de déchets nucléai­res CIGEO à Bure, c’est la garan­tie de nou­veaux réac­teurs EPR ou ASTRID dans la vallée du Rhône, que les déchets nucléai­res pro­duits dans ces cen­tra­les et autres sont des­ti­nés au sous-sol de Bure, voici un état des lieux de la lutte à Bure et un appel natio­nal à agir contre le nucléaire et son monde.

Ailleurs >

[Andalousie] Aider Somonte à resister...

Depuis deux ans des personnes et organisations du monde entier, anticapitalistes, écologistes, paysans sans terre, militant pour l’autogestion et l’égalité se réjouissent de la récupération et de l’occupation active des 460 hectares de terres publiques de la ferme de Somonte (Palma Del Rio, Andalousie).
Une tournée s’organise en fRance pour organiser la solidarité autours du projet. L’article fait le point sur la situation actuelle, les enjeux de cette occupation et appel à l’organisation de rencontres.

Ailleurs > Précarité

[Rennes] Retour sur le 1er mai des précaires

Ce 1er MAI, à l’appel de plusieurs collectifs de précaires, intermittent-e-s, étudiant-e-s... nous nous sommes mis à table pour exiger notre part du Gattaz, ainsi que le démantèlement de sa bande organisée issue des ghettos dorés de Neuilly qui squatte sans être inquiétée les halls d’immeuble de la Défense et l’agenda gouvernemental.
Derrière une banderole appelant à la « dissolution du MEDEF », nous avons imposé notre présence dans un cortège officiel moins rachitique que d’ordinaire à Rennes.

Ailleurs > Grand Travaux Inutiles

[Val de Susa] Prisonniers No Tav sous accusation de terrorisme

Appels à mobilisation en vue du procès : 15 au 22 Mai Semaine d’actions. Le 22 Mai début du procès aux assises du tribunal de Turin.
Les No Tav luttent depuis plus de 20 ans contre la construction de la ligne a grande vitesse Lyon Turin et le forage du plus grand tunnel d’Europe dans les montagnes du Val Susa en Italie. Cette ligne TGV s’inscrit dans un schéma européen capitaliste déjà bien avancé qui, selon les logiques d’hypervitesse et d’innovation façonnent et dévastent les espaces de vie.

Ailleurs > Justice

Les prisons grecques en ébullition

Alors que les détenus grecs organisent une mobilisation contre la récente loi de durcissement des conditions des prisonniers, Ilia Kareli, albanais, incarcéré depuis 16 ans dans les geôles grecques, a été torturé et assassiné par des matons. Vengeance de la corporation matonne qu’Ilia Kareli avait touché en en poignardant un quelques jours plus tôt à la prison de Malandrino. En réponse à l’exécution d’Ilia plusieurs mouvements de protestation ont eu lieu à l’intérieur et à l’extérieur des taules, pour continuer de lutter contre le traitement que l’Etat grec réserve à ses otages.

Ailleurs > Grand Travaux Inutiles

Nantes : "La folle journée du 22" à propos de la manif anti-aéroport

Nous sommes des voix anonymes de cette manifestation. Nous n’accepterons pas que les mots pré mâchés des médias nous volent la mémoire de cette journée. Nous ne succomberons pas aux pressions et aux mensonges de politiciens qui veulent juste nous diviser et rêvent de nous voir disparaître. A nous d’écrire notre histoire. Voici une collecte de récits et ressentis de cette journée. On vous appelle à les diffuser et à faire de même.

Ailleurs > Justice

Val di Susa : Quand l’ennemi parle clairement

Brèves réflexions sur les dernières arrestations NO TAV.
[Lutte contre l’arrivée d’une ligne à grande vitesse dans le Val di Susa, Piemonte, Italie. Depuis une vingtaine d’années, les habitant.e.s de la vallée et de la région Piémontaise, aidé.e.s par des soutien de toute l’italie, s’opposent à la réalisation d’un énorme chantier. Ce chantier est celui de la TAV Lyon-Turin (Treno Alta Velocità, Ligne à Grande Vitesse). Sur son tracé se trouvent plusieurs montagnes, des ressources naturelles et des habitations. Après l’autoroute, qui dévisage déjà cette vallée, la TAV s’inscrit dans cette volonté du rapide à tout prix. Avec la répression de cette lutte, s’ajoute, en plus des enjeux de business et de compétitivité, la concrète expérimentation des techniques policières et militaires faisant penser à des conditions de guerre civile.
Quelques participant.e.s de cette lutte partagent ici leurs analyses de la situation.]

Ailleurs > Justice

Eté 2013 dans les taules italiennes

Voici un communiqué de la "Coordination des détenus" née dans les taules de Parme, Italie, au mois de mai 2013. C’est un appel à mobilisation internationale du 10 septembre au 30 septembre, pour faire du bruit dans et hors des prisons. Merci de faire passer l’information où cela vous semblera nécessaire.

Ailleurs > Justice

[Grèce] Communiqué de l’Initiative des prisonniers anarchistes de Korydallos à propos de l’assassinat de Marjan Kola

Marjan Kola a été tué par une unité de la police antiterroriste EKAM le 21 juillet 2013 à proximité de la frontière entre la Grèce et l’Albanie d’où il était originaire. Marjan était un des onze prisonniers à s’être fait la malle de la prison de Trikala le 22 mars 2013, dans une évasion collective pleine de classe. Avec onze prisonniers dans la nature l’Etat grec, humilié, entreprit une spectaculaire chasse à l’homme, et dans le même temps une opération antiterroriste de vengeance au cœur des prisons. Marjan est le troisième des évadés de Trikala à être assassiné par la police, quatre de ses camarades de belle avaient été repris.

| 1 | ... | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.