Fil d’info

Fil d’info > Répression

Trop de flic tue la manif, vidéo du 29-11-2014 à Toulouse

Une petite vidéo qui montre le dispositif policier énorme mis en place pour empêcher toute manifestation. Ce qui manque ici c’est la peur instillée dans la population par les rumeurs de déferlement de barbares, la présence des flics pendant des heures dans les rues et surtout le derniers épisodes d’enfermements sur le capitole.

Fil d’info > Travail du sexe

Un comité de quartier contre les travaileurs et travailleuses du sexe

L’arrêté anti-prostitution ne fait plus trop parler de lui, les médias et les politiques sont passés à autre chose, si la pression c’est relâchée un tout petit peu la répression continue et certains aimerait même l’augmenter. Le comité de quartier Minimes-Barrières de Paris, par exemple, n’entend pas lâcher l’affaire et fait de l’activisme pour que les limites de l’arrêté contre les prostitué.e.s s’étendent. La preuve par un courrier récent adressé aux adhérent.e.s, appelant à multiplier des plaintes pourtant en baisse.

Fil d’info > Féminismes

Masculiniste en vue

A propos de la création de groupes de paroles d’hommes à Toulouse : Attention aux faux amis de l’égalité des sexes ! un communiqué d’Alternative Libertaire Toulouse.
Vendredi 28 novembre à Toulouse, le restaurant Saveurs bio accueille une réunion visant à la création de groupes de Paroles d’hommes à Toulouse. Dans la présentation de l’événement sur demosphère on peut lire qu’il s’agit de proposer aux hommes de partager « leurs expériences, émotions, réflexions propres à l’identité (...)

Fil d’info > Urbanisme

les murs s’expriment contre la police

Pour touTEs celleux qui se sont fait tuer par les flics
Pour touTEs celleux qui se font embrouiller par les flics
Pour toutes les ZADs
Pour tuer l’ennui
Pour que les murs ne soient plus bancs
Pour faire sourire les "encagoulés"
Pour faire réagir les "bons citoyens"
Parce qu’un ACAB sur la Pref ça fait plaiz
Parce que Vinci et les autres détruisent nos vies
ici et partout
quelques individuEs
dans la nuit du 31 octobre

Fil d’info > Justice

Projection du film "Sur les toits"

Documentaire de Nicolas Drolc - avec des ex-détenus de la prison de Charles III Nancy et de Toul, Serge Livrozet, maître Leclerc, Daniel Defert…
Projection unique suivie d’une rencontre avec le réalisateur Nicolas Drolc, organisée par l’émission radio Bruits de Tôles (Canal Sud, 92.2 fm) et le journal l’Envolée.

Fil d’info > Violences policières

Communiqué de la CNT31

Nous tenons tout d’abord à présenter nos condoléances sincères à la famille de Rémi Fraisse, à ses ami-e-s et à tous-tes ses camarades. Nous tenons également à nous excuser du temps qu’il nous a fallu pour publier ce communiqué. Malheureusement, la mort de ce militant ne nous surprend pas outre mesure. Cela fait des années que la police française mutile lors de manifestations et assassine dans les quartiers populaires.
Nous tenons tout d’abord à présenter nos condoléances sincères à la (...)

Fil d’info > Grand Travaux Inutiles

Mort de Rémi : et maintenant qu’est-ce qu’on fait ?

Samedi soir, sur le chantier du barrage de Sivens, aux alentours de 2h du matin, Rémi est mort. Pour celleux qui ont été présent-e-s ces six derniers mois au Testet, pour celleux qui ont été des batailles de la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes, pour celleux qui au moins une fois se sont retrouvés face à une ligne de flics, une évidence s’impose : ni bavures, ni « mort suspecte », nous parlons ici d’assassinat.
Samedi soir, Rémi est mort après une longue journée d’affrontements. La veille, (...)

Fil d’info > Justice

Communiqué des ami.e.s de Philippe Lalouel

« La guerre, je vous la déclare »
C’est avec une tristesse profonde et une rage indicible que nous, amis de Philippe Lalouel, nous adressons à vous pour la dernière fois. Ce que nous annoncions sans illusion s’est réalisé sous nos yeux : une exécution publique.

Fil d’info > Justice

Philippe Lalouel, la prison éliminatrice

La cours d’assise de Montauban a jugé en appel jeudi 30 et vendredi 31 janvier 2013, Philipe Lalouel pour divers braquages et des délits connexes. La peine a été ramené de 20 à 17 ans, trois petites années de grâce lâchées comme une aumône. Retour sur le procès.

| 1 | ... | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.