Un Noël pas comme les autres à la Chapelle....

Un Noël pas comme les autres à la Chapelle....
Premier témoignage recueilli par l’Observatoire de l’état d’urgence à Toulouse. L’histoire d’une perquisition violente et d’un acharnement policier.
Appel à un observatoire collectif à Toulouse et ses alentours : recueil de témoignages des personnes victimes des perquisitions, contrôles, assignations à résidence et toute autre forme du racisme d’état ambiant, ainsi que des différentes agressions racistes qui se multiplient.
On y est, là, c’est l’État policier. On en parle… qu’est-ce que vous voulez, il faut bien qu’on en parle, sidérés que nous sommes par ce déchaînement d’arbitraire, ces portes défoncées, ces arrestations…
Rencontre avec jean pierre Garnier à Terra Nova et diffusion du film "la fête est finie à Utopia Toulouse. Le jeudi 10 décembre.
Face à la multiplication des (projets de) fermes usines, la résistance se multiplie.
Face aux dernières menaces vis à la vis de la ZAD de NDDL, les Tarnois-es sont toujours mobilisé-es ! Exemple dans le Tarn, à Graulhet (12.000 habitant-es).
S’ils pensent qu’avec l’état d’urgence, les luttes sociales allaient être sous le boisseau, c’est raté : la Coordination des Intermittent-es et Précaires de Midi-Pyrénées maintient la pression avec une AG et une action décontractée ce mardi matin.
Groupe de travail ouvert à toutes et tous se déroulant sur le campus de l’université sur Mirail, la prochaine séance portera sur le théâtre de l’opprimé.
De Toulouse à Lille, l’état d’urgence est l’occasion pour les forces répressives d’utiliser gaiement la carte blanche dont ils disposent, bien au-delà de la seule enquête sur les attentats.
Quelques heures à peine après les attaques de Paris, les contrôles aux frontières sont rétablis et l’état d’urgence est décrété. Depuis la guerre d’Algérie, c’est la première fois qu’il concerne l’ensemble du territoire métropolitain. Pour l’étendre au-delà de douze jours, la demande doit être faite au Parlement. D’après la presse aux ordres, Hollande devrait réclamer dans les jours qui viennent une prolongation de l’état d’urgence pour trois mois.
À Toulouse, la préfecture et la mairie (...)
Les expulséEs sont dans la rue ! Ce lundi 9 novembre sur le coup de 8h, la place Héraklès s’est retrouvée bloquée par des chaînes tendues au cours d’une action directe en réaction à toutes les expulsions de logements sur Toulouse et partout ailleurs.
Alors que la répression de Pôle emploi se durcit, la CIP MP appelle à étendre la mobilisation : rendez-vous lundi 9 novembre à 14h Place Arnaud-Bernard.
Action de solidarité et de soutien aux détenues en Espagne.
Le Mercredi 28 octobre a eu lieu la deuxième partie de l’Opération Pandora, une opération qui commença en décembre 2014 et qui se succéda avec l’Opération Piñata.
Depuis 2003, la Coordination des Intermittents et Précaires de Midi-Pyrénées lutte pour un « salaire socialisé » pour tout-es les précaires et la fin des contrôles venant des organismes dit de protection sociale. De manifestations joyeuses en occupations sauvages, les actions de la CIP MP sont souvent réprimées comme lors de la dernière occupation en date de la DRAC. Cette fois-ci c’est un militant actif de la CIP MP qui est désormais poursuivi devant les tribunaux pour participation à une occupation Pôl[ic]e Emploi en... février 2014 !
La CPAM est en retard sur l’open data dans la région : contrairement à l’Indre-et-Loire ou au Rhône par exemple, impossible d’obtenir le rapport d’activité de la CPAM de Haute Garonne, d’où cet article sur l’Ariège...
Comme tous les ans, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) 09 publie son rapport d’activité : c’est le moment de rappeler qui sont les fraudeurs habituels de l’Assurance Maladie et de démystifier la fraude aux arrêts maladie...
Loin des clichés journalistiques, la (...)
Le "train du climat" circule de ville en ville depuis le 6 octobre, propageant une propagande décomplexée en faveur de l’innovation technologique effrénée, sous le masque grotesque du capitalisme vert. Il était à Toulouse Matabiau mardi 13, sera à Nantes samedi 17, à Lille le 24 et finira sa course à Nancy le 25 octobre.
Malgré les températures de plus en plus basses, on se remotive pour la cantine sans foie ni lois ! Rentrée le dimanche 25 octobre place du Ravelin à partir de 17h30 avec bouffe végan & infokiosque.
La lutte à Sivens est loin d’être terminée, la marche du 25 octobre est à la fois une manière de se retrouver et de rappeler nos revendications : mettre fin aux violences d’Etat et enterrer le barrage !
Les squats ne tiennent pas, les habitant.e.s sont toujours dans la ligne de mire des autorités que l’on méprise. Le bal des expulsions nous fatigue, on est quelques-un.e.s à vouloir sortir de cette routine. élaborons des outils pour nous donner de la force. Une ébauche de réflexion, ça nous trotte dans la tête, on rumine un peu dans nos coins, sans être trop capables de faire du tort à celles et ceux qui passent leur vie à pourrir les notres. Et on a rééllement envie de sortir de ce cycle qui nous détruit à petit feu...
<< | 1 | ... | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | ... | 110 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.