Entre les dérapages en Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail et le sous-effectif et le manque de moyens, les personnels hospitaliers sont largement mobilisés et défileront également contre la loi Travail jeudi 28 avril.

Entre les dérapages en Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail et le sous-effectif et le manque de moyens, les personnels hospitaliers sont largement mobilisés et défileront également contre la loi Travail jeudi 28 avril.
Jeudi soir, après les AG Nuit Debout, un open mic a eu lieu place du Capitole. Une marche aux flambeaux s’en est suivie, avec son lot de bonne humeur, de casse et de peinture. Récit d’une manif sauvage improvisée.
UNIVERSITÉ TOULOUSE LE MIRAIL, contrainte à devenir l’Université Jean-Jaurès
À nos camarades de classe,
CONTREINSURRECTION : Nous ne serons pas les extincteurs de vos incendies, vive la flamme des révoltes étudiantes ! Nous sommes trop souvent utilisé·e·s comme des figures d’autorité dans le but de légitimer votre condamnation et répression. Pourtant, nous sommes un certain nombre à vous soutenir ainsi que tous les moyens d’action que vous jugez et jugerez nécessaires. Loin des organes (...)
Avril 2016 : Nouveau numéro de BadKids, journal local d’analyse révolutionnaire.
Une camarade professeur au lycée de Foix et mobilisée contre la loi “travaille !”, est convoquée en audition libre au commissariat de Foix le vendredi 22 avril à 9h. Contre le pouvoir qui veut nous isoler pour mieux nous contrôler et briser nos luttes : résistance et solidarité !
le collectif 09 contre le travail et ses lois
En plein mouvement de contestation de la loi travail, les précaires d’une quinzaine d’universités ont tenu à s’associer au mouvement à partir de leurs réalités : travail sans contrat, des CDD à répétition,délai de paiement de salaire sur des mois, parfois des années, du travail gratuit... Le monde prévu par la réforme El Khomri existe déjà à l’université, dégradant l’ensemble des conditions de travail et d’étude. Retour sur la journée de mobilisation à l’université du Mirail.
Suite à la décision de remise à la rue de centaine de personnes par le Conseil Départemental.
Le CAMé (Collectif Auto-Média étudiant) revient en mots et en images sur la mobilisation décevante du jeudi 14 avril. Un récit à lire in extenso sur leur blog.
Depuis plusieurs semaines, une assemblée de quartier des Minimes en lutte s’est constituée autour du mouvement contre la loi Travail.
Cette semaine dans la revue de stress ; vous ne vous sentirez plus jamais en insécurité, ni à Toulouse ni ailleurs, Madame Carnaval est une traînée et Val Tolosa se voit retirer son permis de "réconcilier nature, loisirs et commerces". Bonne lecture !
La CIP-MP appelle à nouveau à l’action et à une AG au TNT, réservez votre mercredi 20 avril !
Printemps 2006, Toulouse.
La rue déborde du mouvement anti-CPE : grève, cortèges monstres, occupations et blocages.
Deux mois de routine brisée, c’est peu, mais ça laisse du temps pour discuter, s’organiser, se confronter.
Lettre ouverte des travailleurs sociaux à un Conseil Départemental antisocial.
Assemblées, blocages, manifestations, actions, occupations, répression...
IAATA vous informe tout au long de la journée du déroulé de la mobilisation contre la loi « Travaille ! ».
Si vous êtes témoin d’une interpellation (ou que vous êtes le/la proche d’un-e interpellé-e), n’oubliez pas de prévenir la legal team au 07.58.42.50.42 (attention, nouveau numéro !)
Contre la loi travail et tout le reste, pas moins de six actions ont été menées à bien mardi à Toulouse ! Une grosse journée qui a commencé dès 6h pour les lycéenNEs qui ont entrepris de bloquer leurs lycées, et qui s’est terminée en fin de journée sur le péage Vinci du Sud de Toulouse pour les étudiantEs ! Entre temps, 80 personnes ont bloqué des ronds points stratégiques de Blagnac avec l’aide des flics, les lycéenNEs sont partiEs en sauvage et le portail du Conseil Général n’a pas résisté aux quelques 300 invitéEs surprises du jour.
Ce jeudi 14 avril, notre bienaimé Pierre Gattaz vient en belle banlieue toulousaine afin d’animer un colloque sur "La solitude des chefs d’entreprise".
L’occasion pour nous, Patrons Solidaires, d’organiser un nouveau rassemblement ce jour-là pour réaffirmer tout notre soutien à cet homme d’action et de courage et de lui dire que "Non, nous ne sommes pas seuls, nous sommes unis !"
Pour des milliers de citoyens, le 1 avril n’est pas encore arrivé. Il faut être né sur Mars pour ne pas avoir entendu parler de Nuit Debout. Un vent de démocratie qui agite les places publiques de France et d’Europe depuis le 31 mars. Après Paris, toutes les villes s’y mettent. Toulouse ne fait pas exception. Attention cependant au risque d’instrumentalisation qui commence à se faire ressentir. Si le mouvement Nuit Debout perd sa philosophie, il perdra son combat.
Tract et appel à rassemblement Vendredi 15 Avril devant l’Hôtel Dieu (2 Rue Viguerie, 31300 Toulouse) à l’appel de la CGT, de la CFDT et de SUD CHU contre la casse du système de santé à Toulouse.
Retrouvez toutes les infos sur Redouane Ikil, en préventive depuis 2 ans, et l’acharnement dont il fait l’objet sur le site de son comité de soutien.
Communiqué CGT - SUD - FO du Conseil Départemental 31 appelant au rassemblement contre la mise à la rue des familles et jeunes hébergés à l’hôtel.
<< | 1 | ... | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | ... | 110 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.