Le collectif contre l’état d’urgence 09 appelle à un rassemblement contre l’état d’urgence à Foix (allées Villote) le vendredi 4 décembre à 10 h.

Le collectif contre l’état d’urgence 09 appelle à un rassemblement contre l’état d’urgence à Foix (allées Villote) le vendredi 4 décembre à 10 h.
Récit d’une assignation à résidence.
Cette peine est prononcée sans instruction, sans jugement, sans preuve, et même sans infraction.
Suivi de quelques réflexions sur l’État d’urgence.
Vendredi 23 octobre au Palmier
Le 27/10 à Toulouse, à la librairie Terra Nova (18 rue Gambetta), à 19 heures, et le 28 /10 à la bibliothèque féministe du poil de la Bête au Mas d’Azil : présentation du livre "Contre le masculinisme" (Bambule) par le collectif Stop Masculinisme.
Le squat du Palmier à Saint Girons, occupé depuis plus de deux ans, et lieu d’activités sociales et culturelles riches, est en voie d’expulsion. Soirée de soutien le 13 juin.
A l’extrémité d’une usine désaffectée sur Saint-Girons (Ariège), le Centre Social Occupé Auto-organisé Le Palmier occupe une maison et 3 parcelles de terrain depuis décembre 2012.
Aujourd’hui les habitants de caravanes et camping-cars installés sur les terrains attenants à la maison sont menacés d’expulsion !
A l’occasion du procès pour l’expulsion, rassemblement sur le parking du tribunal de Saint Girons jeudi 7 mai (Pique-nique à 12h, Procès à 14h30) pour manifester notre désaccord.
« Le capitalisme est un système profondément absurde, et c’est dans la crise que ses contradictions criantes et sa folie se manifestent le plus ouvertement. »
Le Palmier se propose de faire le point sur « la crise » en cours. En quoi est ce une crise « structurelle » du capitalisme ? Qu’est qu’une politique d’austérité ? Quels rôles ont le crédit et la spéculation dans cette crise ? Qu’est que la « crise de la valeur » ? Le capitalisme est-il en train de s’effondrer ? Que signifierait « (...)
Les attaques de Charlie-Hebdo en janvier 2015 donnent au gouvernement une nouvelle occasion de justifier un arsenal législatif qui renforce le contrôle des populations et étend toujours plus les domaines du crime et du délit… au nom de la « liberté d’expression », et contre le « radicalisme religieux fabriqué en prison ».
Mais de quoi parle-t-on ? Qu’est-ce que cette « législation anti-terroriste » — arsenal de lois et de mesures qui ne cesse de grossir depuis sa création en 1986 ? D’où vient-elle ? A quoi sert-elle ?
Le harcèlement de la mairie de Saint Girons en Ariège à l’encontre du CSOA Le Palmier et de ses initiatives continue :
Mardi 10 Mars à 9h30 procès pour dégradation d’un muret
Jeudi 19 Mars à 14h30 procès pour l’expulsion des habitants du terrain
Si une expulsion est ordonnée :
Les habitations installées près de la maison seront évacuées manu militari.
Les événements culturels organisés aux abords de la maison seront réprimés.
Les initiatives extérieures seront interdites. Il est (...)
Depuis 2007, EDF Énergies nouvelles tente de s’implanter au Cabanères, sur la commune de Camarade, et souhaite y ériger cinq éoliennes de 150 m de haut. Mais ce n’est qu’en juin 2013 que les habitants découvrent les ambitions du promoteur.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.