- Rapport de genre et Lutte de classe-
Podcast enregistré à la Bibliothèque Anarcha-féministe de Toulouse.
Les rapports de genre dans le militantisme Toulousain, c’est comment ?

Du 27 juillet au 2 août, se tiendront les rencontres « Crise & Critique du capitalisme-patriarcat » sur les thématiques d’une critique du capitalocène, du patriarcat, de l’antisémitisme et du racisme.
Traduction, certaines fois adaptée au contexte français, d’un questionnaire publié en 2001 sur un forum anarchiste états-uniens et disponible ici. L’enjeu principal de ce quizz est de questionner les rapports hommes-femmes sous des aspects très pragmatiques et de mettre en avant des éléments concrets de réflexion et d’action.
Salut à vous, ami-es, camarades,
nous sommes quelques-un-es à en avoir marre d’être confiné-es, marre des discours dominants qui cachent encore et encore la violence du système, marre d’être impuissant-es face à une dépossession aggravée de nos vies.
Alors : qu’est-ce qu’on fait le 1er mai ?
À Gap,on sera dans la rue. On espère nombreux-ses, mais qu’importe.
La « critique de la valeur-dissociation », inspirée par Marx mais sans s’y limiter, procède d’une critique radicale du travail et de l’argent, de la marchandise et de la valeur marchande, de l’Etat et du patriarcat, du sujet moderne et des idéologies de crise.
Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde.
Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires.
Sur les pratiques sexistes et autoritaires dans le cadre des luttes et des manifestations. Stop aux pratiques sexistes et autoritaristes du service d’ordre et de la direction de la CGT.
APPEL à SIGNATURE DE SOUTIEN : pour ajouter la signature de votre groupe, contactez : stopsexismedansnosluttes@protonmail.com
Féminisme révolutionnaire dans une époque de misogynie résurgente. Dans l’épisode de ce mois-ci de Trouble, Sub.Media examine le patriarcat comme un système durable de contrôle social, économique et politique, et partage des histoires sur certaines des luttes de première ligne menées par les femmes du monde entier.
On organise une discussion autour des questions de privilèges au PUMbat ce vendredi 17 janvier à partir de 18h. Le but de cette discussion est avant tout de permettre aux personnes qui souhaitent s’investir dans ce nouveau lieu d’activités et d’habitat de construire ensemble des bases politiques communes. Mais la discussion est ouverte, et toute personne intéressée par le sujet est invitée à participer, sans prérequis.
On invite les participant.es à venir partager des ressources (vidéo, (...)
Rencontre avec le collectif d’éditions CRISE & CRITIQUE autour de la publication de l’ouvrage "LE SEXE DU CAPITALISME. "Masculinité" et "féminité" comme piliers du patriarcat producteur de marchandises" de Roswitha Scholz
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.