Le 25 novembre était la journée mondiale contre les violences sexistes. A cette occasion, nous nous étions donné.es rendez-vous à François Verdier pour une manif non-mixte. Récit.

Le 25 novembre était la journée mondiale contre les violences sexistes. A cette occasion, nous nous étions donné.es rendez-vous à François Verdier pour une manif non-mixte. Récit.
Le 20 Novembre est la Journée Mondiale du Souvenir Trans. Célébrée en France depuis 2004, elle a pour but de rendre hommage à la mémoire des personnes trans assassinées par la transphobie.
TDoR - Jour du souvenir trans : RDV dimanche 20 novembre à 17h sur le parvis de la médiathèque José Cabanis.
Mardi 1er novembre 2016,
Soirée spectacles avec "Border" un numéro de corde aérienne et "Des lueurs pour les yeux" un spectacle politique.
Nous vous accueillerons à partir de 19h à La Chapelle, avec buvette.
Début spectacle à 20h00.
Entrée libre.
Emmenez vos plaids pour vous tenir chaud !
Myriam, Marie et Solenn.
Insomnia est un collectif féministe (fondé en juin 2016) luttant contre les propos sexistes, misogynes, lesbophobes, et tout autre discours à caractère haineux, véhiculés par des enseignes, marques, institutions ou tout autre corps en relation avec la sphère publique. Insomnia répondra alors de ces propos par des actions pacifiques et symboliques de nuit comme contre Bagelstein, dernier exemple en date.
On était en colère.
Contre Bagelstein, et sa communication sexiste/homophobe de merde.
Et parce que quatre personnes à Rennes sont emprisonées pour y avoir réagi.
On a débarqué à quelques meufs fières vénères pas prêtes à se taire un midi.
Le restaurant était blindé : on a rappelé aux client.e.s les punchlines de la com Bagelstein : "Donne pouffe en bon état. A peine utilisée. Peu de conversation" "Un homme amoureux ne brisera pas le coeur d’une femme mais son cul peut-être" "L’amour c’est sportif, surtout (...)
A propos de dominations, de système patriarcal et de non-mixité donc, et notamment dans le cadre des AG de lutte. Ça fait un peu dit, répété, mâché et remâché, mais dans la mesure où ces questions sont revenues (ou venues) au cœur de nos discussions, on a aussi voulu revenir sur quelques points. L’idée étant d’en faire une piste de réflexion pour les AG de lutte à venir !
En solidarité avec les personnes incarcérées, qui luttent contre les entreprises sexistes soutenues par l’état patriarcal et contre la communication oppressive, un rassemblement est prévu à Toulouse le jeudi 16 juin à 18h30, devant le restaurant Bagelstein, 30 rue des Filatiers (métro Carmes).
MAJ Mercredi 22h : Rassemblement annulé par les organisateurs-rices. Cf article.
L’Assemblée générale Femmes et Travail qui se réunit depuis bientôt un mois à Nanterre, a décidé d’organiser, pour la manifestation contre la Loi Travail et son monde du 17 mai, un cortège féministe et offensif.
Marche de nuit contre les violences LGBTQIphobes 16 mai, à 20h, métro place des Carmes. Trans, pedes, biEs, gouines, putes, intersexes, queers : contre les violences, ripostons !
On en a marre de voir l’histoire se répéter constamment.
Ce texte s’adresse à tous les gars cis violeurs, agresseurs, soutien des agresseurs et aux partisans silencieux de l’immobilisme.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.