A l’initiative de l’Action Antifasciste Tolosa (AFA), plus d’une centaine de personnes ont participé à la rencontre toulousaine « Construire un antisionisme victorieux » avec la participation du groupe juif décolonial Tsedek ! et du Collectif Palestine Vaincra. Introduisant la soirée, un membre de l’AFA a souligné que « l’antisionisme est pour nous indispensable en tant qu’antifasciste » notamment en dénonçant « le rôle criminel de la France qui soutient Israël » et en affirmant que « la libération de la Palestine est une lutte centrale qui cristallise les tensions de l’impérialisme mondial ».
Résistances et solidarités internationales
[Barcelone] Un compagnon emprisonné - Communiqué du groupe de soutien (avec des notes de contexte)
[Barcelone] Un compagnon emprisonné - Communiqué du groupe de soutien (avec des notes de contexte)
Depuis le jeudi 30 mai 2024, un compagnon anarchiste se retrouve derrière les barreaux en Catalogne.
Samedi 22 juin à Toulouse, rencontre-débat « Construire un antisionisme victorieux » avec Tsedek et le Collectif Palestine Vaincra
Samedi 22 juin dès 19H à l’Impasse (1 avenue Lapujade, 31200 Toulouse), l’Action Antifasciste Tolosa organise une rencontre-débat avec le collectif juif décolonial Tsedek ! et le Collectif Palestine Vaincra sur quel antisionisme aujourd’hui en soutien à la résistance du peuple palestinien qui fait face à un génocide à Gaza. Sur place, des tables de presse ainsi que des boissons et un repas seront disponibles.
L’Actu des Oublié.e.s • SIV • EP17 • Le Monde avec Gaza
Fin de saison de l’Actu des Oublié.es avec deux épisodes consacrés au mouvement de solidarité international pour la Palestine.
Fahrenheit 451 : les écoles et les universités de Gaza systématiquement détruites
« Farhrenheit 451 : température à laquelle le papier s’enflamme et se consume […] réduis-les en cendres, et puis brûle les cendres. C’est notre slogan officiel. »
À l’école, nous sommes nombreux à avoir lu ces mots tirés du roman « Farhrenheit 451 », de Ray Bradbury. Paru après la seconde guerre mondiale, ce récit dystopique dénonçait le totalitarisme et le culte de la bêtise, incarné par la destruction des livres par l’État. Une référence au fascisme, que l’on pensait alors avoir enterré.
Nouvelle action contre Thalès à Toulouse
À l’occasion du salon mondial de la défense et de la sécurité Eurosatory qui se déroule cette semaine, une vingtaine de personnes se sont rassemblées ce mardi 18 juin 2024 devant le site de Thalès à Toulouse. Avec des banderoles "Stop arming Israel", "Israel, Frontex assassins : Thales complice", les activistes ont distribué des tracts aux voitures. Ils et elles ont scandé des slogans pour dénoncer la complicité criminelle de l’entreprise d’aéronautique avec le génocide en cours à Gaza et (...)
Contre toutes les guerres
Contre toutes les guerres
Soirée de soutien et de discussion sur le mouvement autonomiste et anticapitaliste Mapuche
Soirée de soutien et discussion sur le mouvement autonomiste Mapuche, au 10 rue Jean Rancy, à Toulouse.
Ciné-débat "Paroles sous occupation"
Projection - débat à l’Itinéraire Bis
Mercredi 19 juin à partir de 19h30
Mise au point sur le Rojava
Des ravages du moindre mal et de l’anti-impérialisme en milieu anarchiste (II)