Tous les mois, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. En mars, cap sur la Serbie !

Tous les mois, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. En mars, cap sur la Serbie !
Manifestons nombreux.ses ce samedi 17 mai dès 11H au départ du métro Jean Jaurès à Toulouse !
Le 9 mai de 17h à 21h, le Comité de soutien à la Palestine, Tsedek, la librairie Tapage et la friperie Hyperpop vous accueillent à la Chapelle.
Au programme, un Bingo avec pleins de lots à gagner (plantes, bons, sériegraphie, livres...) et pleins de stands : Friperie, Onglerie, Librairie, Répa vélo, vente de Linogravure, Illustrations, Zines, atelier d’écriture aux prisonnier•ères palestinien•nes
Au menu crêpes et softs, on vous y attends nombreux•ses !
Prochaine assemblée d’action autonome le 6/05 à 18H30 à l’Impasse
En écho à l’appel pour un 1er mai politiquement offensif, voici un appel à l’action pour le 1er mai en provenance des USA. Descendons dans la rue. Organisons la résistance !
Soirée de présentation du Secours Rouge Toulouse suivie de la chorale révolutionnaire La Canaille du Midi.
On était plusieurs centaines sur le week-end contre la guerre et la millitarisation à Toulouse ! On a partagé-es les rages et les luttes en cours et on a pas envie de s’arrêtter, c’est toujours le moment de se bouger contre les guerres qui se fabriquent ici !
Dans un contexte de réarmement, sous fond de guerres économiques et militaires entre puissances impérialistes. Face à cette situation, il est urgent de développer notre mobilisation et notre organisation collective. Ainsi, nous appelons à un week-end anti-impérialiste, anti-racistes et anti-militaristes. Pour s’informer sur la situation et se former collectivement ; se rencontrer, échanger et essayer de sortir du flux écrasant de l’actualité ; croiser des expériences et envisager des pistes de luttes communes, rejoignons-nous à la Chapelle le week-end du 26 et 27 avril prochain.
« Rien, ni la reconnaissance d’une faute accomplie, ni la contribution à la défense nationale ne sauraient forcer l’homme à se passer de la liberté. L’idée de prison, l’idée de caserne sont aujourd’hui monnaie courante : ces monstruosités ne vous étonnent plus. L’indignité réside dans la quiétude de ceux qui ont tourné la difficulté par diverses abdications morales et physiques (honnêteté, maladie, patriotisme). »
Tract surréaliste, Paris, 1925.
« J’aime la 3ème brigade d’assaut ! »
Affiche publicitaire, Kiev, 2024.
Entre le 17 et le 18 mars, Gaza vient à nouveau de connaître une nuit d’horreur absolue. Des bombardements massifs ont semé la désolation sur un territoire déjà dévasté et peuplé de fantômes. Au moins 330 morts sont recensés ce mardi matin, « en majorité des enfants et des femmes » et des centaines de blessés, « dont des dizaines sont dans un état critique » explique la défense civile de Gaza. Le bilan pourrait être beaucoup plus lourd, et des images insoutenables montrent des alignements de bébés et d’enfants tués ces dernières heures.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.