Santé - soins

Analyse et Mémoire > Intersexes

Débat Sourd.e.s / intersexes - Douardenez 2015 - versions LSF et audio

Tous les ans à la fin du mois d’août a lieu à Douarnenez, en Bretagne, le festival de films des minorités. Chaque année, une nouvelle minorité est invitée à venir partager des documentaires, des fictions, des débats et des moments conviviaux. Depuis quelques année, le monde des Sourds est également présent, ainsi que les Intersexes. Au fur et à mesure de ces rencontres, des liens se sont tissés entre les un.es et les autres… Et c’est ainsi que cette année en 2015, un débat a été coorganisé pour parler de la question de l’oppression médicale qu’illes subie par tou-te-s en tant qu’êtres « hors normes ».

Fil d’info > Santé

Fraude à l’Assurance Maladie : les professionnels et établissements de santé encore en tête !

La CPAM est en retard sur l’open data dans la région : contrairement à l’Indre-et-Loire ou au Rhône par exemple, impossible d’obtenir le rapport d’activité de la CPAM de Haute Garonne, d’où cet article sur l’Ariège...
Comme tous les ans, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) 09 publie son rapport d’activité : c’est le moment de rappeler qui sont les fraudeurs habituels de l’Assurance Maladie et de démystifier la fraude aux arrêts maladie...
Loin des clichés journalistiques, la fraude à l’Assurance (...)

Santé
Fil d’info > Santé

[audio] Le cancer comme crime industriel

Annie Thébaud-Mony, sociologue, était de passage à l’Université populaire de Toulouse le 29 avril dernier à propos de son livre "La science asservie. Santé publique : les collusions mortifères entre industriels et chercheurs." (édition La découverte 2014) dans lequel elle établit des liens entre le cancer et les conditions de travail. On est allé la rencontrer.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-