Nouvelles de Libre Flot, point sur la situation juridique dans l’opération antiterro du 8/12, brèves internationales sur l’antiterrorisme.

Nouvelles de Libre Flot, point sur la situation juridique dans l’opération antiterro du 8/12, brèves internationales sur l’antiterrorisme.
Nouvel appel à rassemblement ce mercredi 30 mars à 17h devant le palais de justice d’Albi pour soutenir Libre Flot, en isolement depuis 15 mois et en grève de la faim depuis le 27 février 2022.
Contre les prisons et l’isolement ! Multiplions les actions de solidarités !!
5 voitures de luxe et une camionette de la société SPIE constructice de taules (entres autres : nucléaire, télécoms, pétrole et gaz...) ont eu leurs pneux crevés en solidarité avec Libre Flot, inculpé du 8/12 en grève de la faim pour lutter contre son enfermement en isolement et récemment transféré à l’hopital avec la degradation de sa santé.
Force à toi et force à nous contre les tentatives de l’état d’isoler et de faire peur aux anarchistes qui se battent contre lui.
Pour que les (...)
Ce Dimanche 27 Février, notre ami Libre Flot a décidé d’entammer une grève de la faim alors qu’il est toujours enfermé et à l’isolement dans la prison de Bois d’Arcy (78). Nous retransmettons un communiqué de sa part, à diffuser largement.
Par l’une des inculpée, à l’occasion du nouveau refus de remise en liberté de la dernière des personnes incarcérée dans cette affaire.
Un an après les interpellations, la justice tient toujours à sa fiction de groupe terroriste d’ultragauche.
Un appel à exprimer notre solidarité autour de cette date du 8 décembre. 1 an déja que Libre Flot est enfermé et à l’isolement. Nous voulons sa libération et l’arret des poursuites contre les personnes mises en examen dans cette affaire antiterroriste.
Cette répression auquel nous faisons face à un coût moral, financier et politique et la solidarité est l’unique force sur laquelle nous pouvons compter.
Le 8 décembre 2020, plusieurs perquisitions ont eu lieu aux quatre coins de la France, menant à l’arrestation de neuf personnes. Après 96h de garde à vue dans les locaux de la DGSI, sept d’entre-elleux sont mis.es en examen pour « association de malfaiteurs à caractère terroriste en vue de la préparation d’un crime d’atteinte aux personnes dépositaires de l’autorité publique ».
La bonne et la mauvaise nouvelle : Un copain libéré en CJ le 15 mais le parquet fait appel
En mai et juin, à Toulouse, plusieurs journées pour analyser, apprendre et réflechir ensemble aux moyens de lutter contre toutes les formes d’enfermement.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.