Le Placard Brûle

à venir >

Le Placard Brûle - programme de décembre

Salut !
Voilà le programme des activités du Placard Brûle pour le mois de décembre ! On vient de s’installer dans un nouveau lieu tout chaleureux pour y passer ces longues soirées de début d’hiver ! :) C’est au 1, impasse Lapujade, à Bonnefoy (Toulouse)*. Toutes les discussions de ce mois-ci seront en mixité. Et voilà le programme :

Fil d’info > Mémoire des luttes

Le Placard Brûle - programme de novembre 2023

On s’était installées à Euforie (un squat d’activité auto-organisé), c’était vraiment super de participer à cette dynamique. Le lieu a été expulsé le 30/10, juste avant la trêve. La bonne nouvelle c’est qu’un nouveau squat d’activité devrait ouvrir prochainement, en attendant le Placard Brûle sera en itinérance dans différents lieux camarades. On en profite pour remercier la BAF, le Chat Noir et la Turbine qui nous ouvrent leurs portes tant qu’on est en galère de lieu pour organiser nos évènements.

Fil d’info > Féminismes

Rentrée Placard Brûle

Le Placard Brûle fait sa rentrée !
On est dans un squat qui s’appelle Euforie et qui va être expulsable à partir du 24 septembre, mais on a envie de continuer à faire des activités là bas tant que c’est possible, on vous tiendra au courant si c’est expulsé. Si ça te stresse de venir dans un lieu expulsable, hésite pas à écrire pour qu’on en parle (et à savoir qu’en fin de journée il y a peu de risques que les keufs débarquent pour expulser).
Pour plus d’infos sur ce lieu, c’est ici :
https://iaata.info/La-rentree-d-Euforie-6096.html

Fil d’info > Queer

Placard Brûle : programme d’avril

Rappel : Le Placard Brûle est maintenant à Euforie, 36 rue du canon d’arcole.
"En avril, ne te découvre pas d’un fil"… Qui n’a pas intégré ce vieux dicton au moins une fois dans un texte, une parole, un programme d’activité ? Nous sommes fatigué.es ! Il faut dire que 2023 ne nous fait pas vraiment de cadeaux. Les années précédentes n’étaient pas ouf non plus, on ne va pas se mentir. On a la rage, et en avril, n’oublions pas nos masques, profitons-en pour nous protéger, dans tous les sens du terme, nous rappeler que ménager nos énergies et notre mental aidera à tenir bon, à ne pas se laisser abattre par ce monde de merde. (on avait prévenu, on est fatigué.es^^). Prenons le temps aussi d’apprécier les beaux jours qui reviennent, et les superbes discussions du Placard Brule que voici :

Fil d’info > Féminismes

Placard Brûle : prog de mars (+ expulsion et déménagement)

Le blobitch a eu son rendu et est expulsable immédiatement. L’huissier est passé. L’expulsion peut donc avoir lieu d’un jour à l’autre. Mais ça peut aussi prendre plusieurs semaines.
On a donc décidé de déplacer le précieux fond de livres, de revues et d’archives dans le grenier d’une personne du collectif, afin de ne pas risquer de les perdre.
Nous sommes en train d’installer toutes les brochures et l’infokiosque à l’Euforie, squat d’activités à compans, 36 rue du canon d’arcole, où les discussions auront lieu à partir du mardi 7 mars.
On vous y attend toujours aussi enthousiastes, pour mieux aiguiser nos pratiques et réflexions contre ce monde de merde !
Crève ce monde de flics, de proprios, d’huissier.es, de juges et de promoteur.rices !

à venir >

Le Placard brûle - Programme de Janvier

Le Placard Brûle c’est une bibliothèque brochurotek queer antiraciste féministe et antiautoritaire à Toulouse. Et c’est au 10 rue Garrès (métro Roseraie).
Les permanences ont lieu les mardis de 16h à 20h (on déborde jusqu’à 21h quand les discussions ont lieu à 18h30) avec des brochures, des revues, des affiches et des livres, quelques canaps’ où zoner, un peu de thé et à grignoter, n’hésites pas à ramener des trucs à partager si envie.

Fil d’info >

Placard Brûle : prog de décembre

C’est Décembre, ça sent le sapin, et les fêtes de fin d’année ne nous font pas rêver. Alors au Placard Brûûûûle, on vous a mijoté un programme tout-feu-tout-flamme ! ;)
Pour réchauffer nos ptits cœurs, se redonner le sourire et tenter de finir en beauté une année qui aura été bien rude.Aussi pour se donner de l’élan et que l’année à venir soit plus enthousiasmante et chaleureuse que la précédente. Que les révoltes qui grondent ici et là contre l’autorité s’étendent et que les normes et les cages qui nous enferment volent en éclat. Bon y a de quoi faire…

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.