à venir

à venir > Violences policières

Soirée de soutien aux inculpé.es du 1er et 8 novembre

Vendredi 14 novembre
La police contrôle, frappe, mutile et assassine... Dans la nuit du 25 au 26 octobre Rémi Fraisse en fait les frais, tué par une grenade. Suite à cette mort de nombreuses manifestations sont organisées, entre autre à Toulouse.
Le bilan est lourd en arrestations, inculpations, amendes et incarcérations. La lutte est collective, le face à face avec la justice aussi.
Face aux juges et aux procs, face aux flics, la solidarité est une arme !

à venir >

Grandes marches pour les écoles d’Empalot

C’est officiel : toutes les écoles du quartier d’Empalot sortent du dispositif national de l’éducation prioritaire !!
En apprenant cette nouvelle, tous les enseignants se sont mis en grève jeudi dernier et toutes les écoles étaient fermées.
Depuis, les parents ont décidé de bloquer l’entrée des groupes scolaires les uns après les autres (cela a commencé vendredi et continue lundi).

à venir > Répression

22 novembre plusieurs appels contre les violences policières

La répression qui s’abat sur les opposant-e-s aux projets mafieux des gouvernant-e-s est chaque fois plus violente. L’arrivée du Parti Socialiste au pouvoir n’y aura rien changé. La police, la gendarmerie et l’armée blesse et mutile tout autant, peut-être davantage en surfant sur la vague du fascisme montant sous couvert de crise économique mondiale, et ce, grâce aux armes, dont l’efficacité s’accentue par les crédits apportés à la technologie militaire.
Dernière minute : un collectif interorganisation appel pour le samedi 22 novembre à 11h, place Jeanne d’Arc.

à venir > Grand Travaux Inutiles

Manifestation samedi 8 novembre

A l’appel de plusieurs organisations et collectifs, le départ est prévus à Jean Jaurès, l’arrivée au Palais de Justice.
Pour l’abandon définitif du projet de barrage à Sivens !
Pour la réappropriation de nos vies et de nos territoires !
Pour le désarmement total des forces de police et de gendarmerie !
Pour l’amnistie complète des inculpé-es de Sivens !

à venir > Grand Travaux Inutiles

[Millau] Stoppons le barrage de Sivens ! Désarmons la police !

Ici en Aveyron, le meurtre de Rémi résonne avec celui d’un jeune de Villefranche-de-Rouergue, froidement abattu le 26 juin 2012 par la BAC lors d’un contrôle routier. Dans les deux cas, il ne s’agit pas de bavures, mais bien d’une possibilité toujours présente de l’action des forces de l’ordre. Leur ultime menace. Mais pour la première fois depuis novembre 2005, une réponse populaire se fait entendre face à ces exactions. Nous proposons un rassemblement départemental près du lieu où Nabil Mabtoul a été assassiné.

à venir > Internationalisme

Samedi 1er novembre : Journée internationale de solidarité avec la résistance kurde à Kobanê

Dans le cadre de la journée mondiale "Urgence Kobanê" de nombreux appels à manifester en solidarité à la résistance au peuple kurde en général et celle de la ville assiégée de Kobanê au Rojava (région kurde de Syrie) en particulier, ont été lancé à travers la France. Nous relayons ici divers appels et autres textes de solidarité.
Manifestation à Toulouse, samedi 1er novembre, 14h Place du Capitole

à venir > Grand Travaux Inutiles

Finissons-en avec le projet de barrage et les crimes de la police

Ces deux derniers mois, au Testet, nous avons vu le visage odieux de « l’aménagement du territoire », nous avons vu les débardeuses travailler inexorablement derrière des rangs des gardes mobiles repoussant les opposants, derrière des nuages de gaz lacrymogènes, au milieu du bruit des grenades[...] Ils créent du vide, et ce vide, ils le défendent avec la violence séculaire dont ils sont capables, jusqu’à tuer.
Manifestation Samedi 1er novembre, 15h place du Capitole

à venir >

Présentation du Réseau Communiste Antigestionnaire à Toulouse

Une réunion publique de présentation du RCA aura lieu le 3 novembre prochain au Kiosk, 3, rue Escoussières Arnaud-Bernard.
Nous reviendrons sur ce que nous entendons par communisme antigestionnaire & sur le fonctionnement du RCA. On fera un compte-rendu des rencontres de cet été. On discutera aussi du fonctionnement local, à Toulouse.

à venir > Répression

Recencement non exhaustif de la solidarité à Kobanê

La situation à Kobanê demandant toujours autant de solidarité de notre part et ce où que nous soyons, il nous semble important de relayer également quelques embryons de cette solidarité internationale, souvent cachée et dépolitisée.
Petit tour d’horizon de ce soutien et quelques information sur l’EI et ses complicités étatiques d’ici et d’ailleurs.

| 1 | ... | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | ... | 48 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.