à venir

à venir > Éducation

Education : toutes et tous en grève le jeudi 8 janvier !

Suite à une grève reconductible de trois semaines menée par les collègues du collège REP+ Bellefontaine, plusieurs établissements ont fait grève le 9 décembre sur les questions de l’éducation prioritaire. Réuni-es en Assemblée Générale (80 personnes), ils ont appelé à la grève pour le mardi suivant en élargissant le front de la lutte aux écoles, aux précaires, aux CLAE et aux agents territoriaux. La nouvelle AG du 16 décembre (120 personnes) a voté une nouvelle journée de grève et d’action.
Assemblée générale à 10h à l’Université du Mirail.

à venir > Média

Rencontre avec le collectif DTL ! CHANGEMENT DE LIEU

El cambuche vous invite à une rencontre ouverte avec le collectif DTL ! Comunicación popular d’Argentine. Il s’agit d’un groupe affilié au réseau de national des medias alternatifs argentins et membre de la télé associative Antena Negra. Entre autres activités, ils aident des communautés rurales à créer de radios communautaires, pas le biais d’ateliers et d’aide à la construction d’émetteur et de montage d’antenne.

Média
à venir > Rapports sociaux de genre

Table ronde : Militantismes LGBTQI

Jeudi 18 décembre 2014 - 14h
Table ronde organisée par le Master MISS (Médiation, Intervention Sociale, Solidarités)
"COMMENT S’ORGANISE LE MILITANTISME LGBTQI* ?"
Pour la reconnaissance de leurs droits, libertés et la lutte contre les discriminations
*Lesbiennes, Gays, Bis, Trans, Queer, Intersexes
Université Jean Jaurès - Tlse 2 / Salle 113 - Bat 1 (ancien restaurant universitaire)

à venir > Travail du sexe

Manifestation contre les violences faites aux travailleuSEs du sexe !

Violences faites aux travailleurSEs du sexe : Etat complice !
Le 17 Décembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleurSEs du sexe. Répression, expulsions, viols, agressions, exploitation, injonctions au silence, stigmatisation : les violences auxquelles font face les prostituées et travailleurSEs du sexe sont nombreuses, trop nombreuses.
A Toulouse la manifestation partira de Belfort à 17h.

à venir > Grand Travaux Inutiles

[ZAD31] Appel à rejoindre la manifestation contre la précarité

Texte d’appel du collectif ZAD31 à rejoindre la manifestation des intermittents, chômeurs et précaires du samedi 6 décembre.
Pour en finir avec la répression policière. Pour se réapproprier nos vies et nos lieux. Pour la défense de toutes les vies précarisées. Pour soutenir les inculpé­e­s du mouvement. Contre ce monde et ses barrages !

à venir > Justice

Journée d’information sur le milieu carcéral

SAMEDI 6 DECEMBRE 2014 : JOURNÉE D’INFORMATION SUR LE MILIEU CARCERAL
LE COMMUNARD / START 15H jusqu’à 18H
Projection du film "ENFERMER VIVANTS" à partir de 15h,
Suivi d’une discussion jusquà 18H !
Ciné 2000
LA DERNIERE CHANCE / START 20H30
Concert avec : PUNK HAINE ROLL (Punk/Toulouse) LA CANAILLE DU MIDI (Chorale Révolutionnaire/Toulouse) + KROSKA (Oï/Béziers)
Participation aux frais libre mais nécessaire !
Avec TABLES MILITANTES (Génépi, l’Envolée, ZAD) et (...)

à venir >

Contre la précarité, Pour la Justice Sociale, manifest’action !

A l’appel de la Coordination des Intermittent.e.s et Précaires de Midi-Pyrénées, une manifest’action contre la régression et le statu quo, pour acquérir de nouveau droits sociaux. Samedi 6 décembre à 14h30 place Esquirol. Chômeurs/ses, précaires, intermittent.es, intérimaires, malades, retraité.es, étutiant.es, salarié.es, avec ou sans-papiers, manifestons ensemble, dans la rue, pour exprimer notre colère et notre solidarité.

à venir > Grand Travaux Inutiles

Contre le barrage et son monde

Pour en finir avec la répression policière. Pour se réapproprier nos vies et nos lieux. Pour soutenir les inculpé-e-s du mouvement. Retrouvons nous dans notre multitude et notre diversité pour occuper l’espace de mille façons différentes, pour faire entendre nos voix : non au barrage et à son monde ! Samedi 29 novembre à 13h30 place Arnaud Bernard.

à venir > Antifascisme

Manif offensive contre le FN et le racisme d’Etat

Appel à s’organiser CONTRE la tenu du congrès du FN le 29 novembre à Lyon !
Malgré ses opérations DE lifting, le FN RESTE ce parti xénophobe DE la France aux français. Dans les villes où il a été élu, le constat est clair : les frontistes ne luttent pas contre le chômage mais contre les chômeurs, ni contre la pauvreté mais contre les pauvres.
Les idées sécuritaires, nationalistes et racistes du FN ont largement inspiré les gouvernements de droite comme de gauche ces dernières années.
Sans-papiers, Rroms et étrangers sont présentés comme la source de tous les problèmes et régulièrement visés par de nouveaux dispositifs répressifs. "

| 1 | ... | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | ... | 48 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.