Écologie - anti-industriel

à venir > Mouvement anti-industriel

[Aveyron] Le 21 Mars : une journée de lutte contre le transformateur de Saint-Victor et ses éoliennes industrielles

Le saccage de notre région par des promoteurs avides de profit, boursicotant avec cynisme sur les marchés de l’écologie, est plus patent chaque jour. Leur idée pharaonique est d’implanter 1000 éoliennes dans la région. Heureusement ils sont aujourd’hui ralentis dans l’expansion de leur business par la saturation du réseau électrique public. C’est pour cela qu’RTE2, en bon samaritain des multinationales, projette la construction d’un gigantesque transformateur à Saint-Victor.

Analyse et Mémoire > Urbanisme

[Toulouse nécropole] Nouvelle édition corrigée

Toulouse n’est pas seulement le pays de la violette, du Rugby et de la saucisse... Toulouse est avant tout un pôle technologique majeur dans le complexe militaro-industriel français et européen. Un livre retrace l’histoire et décrits la réalité actuelle cette industrie locale, con. Une nouvelle édition du livre l’occasion dans reparler d’autant plus importante à l’heure où l’on nous bassine d’unité nationale... Parce que l’unité nationale ça sert bien à faire la guerre.

Ailleurs > Nucléaire

De la nécessité de se retrouver

Pour se renforcer et approfondir nos liens, il faut créer des moments de rencontre, confronter nos pratiques de luttes et nos modes d’organisation, réfléchir aux points de discorde qui agitent nos milieux, et ce, loin des calendriers imposés par les sommets et autres farces d’unité nationale. Cet été, retrouvons-nous pour un campement autogéré à Bure, en Meuse, là où ils construisent de force un centre international d’enfouissement des déchets radioactifs... Nous voulons discuter de nos stratégies, avant d’envisager ensemble des modes d’action collective pour ancrer nos résistances, à Bure comme ailleurs.

Analyse et Mémoire > Grand Travaux Inutiles

De Golfech à Sivens : contribution à la reflexion sur les violences étatiques.

Pour contribuer aux diverses mobilisations contre les violences étatiques (policières, militaires...) de ce mois de novembre 2014, nous revenons avec le document en pièce jointe sur la lutte (riche d’enseignements) contre l’implantation d’une centrale nucléaire à Golfech dans le Tarn-et-Garonne et notamment avec les évènements du mois de novembre 1981. François Mitterrand (Parti Socialiste) est Président de la République depuis six mois. La répression de cette période ressemble par divers aspects à celle de la lutte contre le barrage du Testet dans la forêt de Sivens.

compte rendu > Anti-technologie

Action anti-OGM à Limagrain Chappes

Les organismes génétiquement modifié continuent de se reprendre malgré les interdictions. Limagrain grand semencier fournissant l’agriculture industrielle participe à des programmes sur les OGM via une filiale biogemma. C’est ce qu’ont dénoncé des faucheurs et faucheuses volontaires, mercredi 5 et jeudi 6 novembre.
Une lettre d’une personne présente nous raconte cette action.

Analyse et Mémoire > Grand Travaux Inutiles

[ST Girons] Communiqué de l’assemblée Al Païs

Nous nous constituons en assemblée depuis plus d’un an en Ariège. Nous nous réunissons une fois par mois pour apprendre à discuter, hors de l’urgence, de nos pratiques collectives et des luttes auxquelles nous participons. Certains d’entre nous se sont rendus au rassemblement du 25 octobre au Testet au cours duquel un manifestant a été tué par les gardes mobiles. Face à la confusion politicienne et médiatique, nous voulions soulever quelques questions qui nous semblent essentielles pour les luttes à venir.

Information > Grand Travaux Inutiles

Manifestation départementale contre les éoliennes industrielles.

Les projets de parcs éoliens sont nombreux en Ariège. Parmi eux, un projet de 11 éoliennes de 150 mètres de haut sur les communes de Gudas et Malléon, près de Varilhes. L’opposition locale à ce parc éolien, menée par l ’association Vent contre nature, dure depuis des années, mais la multinationale entend bien mener son projet à terme. Celui-ci est entré dans une phase décisive : l’enquête publique. Elle se tient du 15 septembre au 15 octobre 2014. De tous les projets d’éoliennes industrielles en Ariège, le projet de Gudas et Malléon est donc le premier à être entré dans la phase de l’enquête publique.

| 1 | ... | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-