Écologie - anti-industriel

Analyse et Mémoire > Grand Travaux Inutiles

De Golfech à Sivens : contribution à la reflexion sur les violences étatiques.

Pour contribuer aux diverses mobilisations contre les violences étatiques (policières, militaires...) de ce mois de novembre 2014, nous revenons avec le document en pièce jointe sur la lutte (riche d’enseignements) contre l’implantation d’une centrale nucléaire à Golfech dans le Tarn-et-Garonne et notamment avec les évènements du mois de novembre 1981. François Mitterrand (Parti Socialiste) est Président de la République depuis six mois. La répression de cette période ressemble par divers aspects à celle de la lutte contre le barrage du Testet dans la forêt de Sivens.

compte rendu > Anti-technologie

Action anti-OGM à Limagrain Chappes

Les organismes génétiquement modifié continuent de se reprendre malgré les interdictions. Limagrain grand semencier fournissant l’agriculture industrielle participe à des programmes sur les OGM via une filiale biogemma. C’est ce qu’ont dénoncé des faucheurs et faucheuses volontaires, mercredi 5 et jeudi 6 novembre.
Une lettre d’une personne présente nous raconte cette action.

Analyse et Mémoire > Grand Travaux Inutiles

[ST Girons] Communiqué de l’assemblée Al Païs

Nous nous constituons en assemblée depuis plus d’un an en Ariège. Nous nous réunissons une fois par mois pour apprendre à discuter, hors de l’urgence, de nos pratiques collectives et des luttes auxquelles nous participons. Certains d’entre nous se sont rendus au rassemblement du 25 octobre au Testet au cours duquel un manifestant a été tué par les gardes mobiles. Face à la confusion politicienne et médiatique, nous voulions soulever quelques questions qui nous semblent essentielles pour les luttes à venir.

Information > Grand Travaux Inutiles

Manifestation départementale contre les éoliennes industrielles.

Les projets de parcs éoliens sont nombreux en Ariège. Parmi eux, un projet de 11 éoliennes de 150 mètres de haut sur les communes de Gudas et Malléon, près de Varilhes. L’opposition locale à ce parc éolien, menée par l ’association Vent contre nature, dure depuis des années, mais la multinationale entend bien mener son projet à terme. Celui-ci est entré dans une phase décisive : l’enquête publique. Elle se tient du 15 septembre au 15 octobre 2014. De tous les projets d’éoliennes industrielles en Ariège, le projet de Gudas et Malléon est donc le premier à être entré dans la phase de l’enquête publique.

Ailleurs > Justice

Soutien avec Gianluca et Adriano anarchistes emprisonnés en Italie !

Gianluca et Adriano, militants anarchistes passeront en procès le 26 mai pour 13 actes de sabotage contre des banques et un magasin de fourrure et des entreprises énergétiques. Les autorités leur rajoutent la charge d’association à des fins terroristes et de menace envers la démocratie en plus de celles d’incendies et vol aggravé en réunion, dégradations et tags sur la propriété d’autrui.

| 1 | ... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-