Compilation de textes écrits par des personnels de santé dans différents pays touchés par le Coronavirus, dans une perspective anarchosyndicaliste.

Compilation de textes écrits par des personnels de santé dans différents pays touchés par le Coronavirus, dans une perspective anarchosyndicaliste.
Le collectif Laisse Béton, qui avait appelé à une manifest’action le 29 février à Nantes contre les projets destructeurs, inutiles du grand Ouest, appelle au développement de Zones d’Autonomie Définitives pour libérer des espaces de l’emprise capitaliste. Pour résister aux attaques à venir, il sera nécessaire de coordonner aussi bien les zones à défendre que les épiceries solidaires. En nous reliant, nous pourrons renforcer notre autonomie. Alors prenons le temps de l’organisation, de la construction d’outils pour renforcer nos alternatives radicales de sortie du capitalisme !
Confiné·e·s, privé·e·s de manif on s’emmerde un peu. Heureusement en se promenant on peut voir que Toulouse est décorée de messages politiques.
Salut à vous, ami-es, camarades,
nous sommes quelques-un-es à en avoir marre d’être confiné-es, marre des discours dominants qui cachent encore et encore la violence du système, marre d’être impuissant-es face à une dépossession aggravée de nos vies.
Alors : qu’est-ce qu’on fait le 1er mai ?
À Gap,on sera dans la rue. On espère nombreux-ses, mais qu’importe.
Proposition de lettre à l’attention des parents qui refusent le retour en classe de leur.s enfant.s dès le 11 mai 2020. À adapter, ou envoyer telle quelle, aux chef.fes d’établissement ou Circonscriptions (Inspections) de l’Éducation Nationale pour le 1 er degré (maternelle, élémentaire). Et pour en tenir informé le reste de la « chaîne de responsabilité », une copie peut également être transmise aux services académiques qui chapeautent l’école de.s l’.enfant.s, comme au Ministère...
Du refus de payer à la lutte collective.
Article publié par crimethinc revenant sur le mouvement social et les émeutes liées à la poll tax au début des années 1990 en Grande Bretagne.
Depuis plusieurs jours, dans certains départements, notamment de la région parisienne, il est demandé aux enseignant.e.s de se porter volontaires pour garder des enfants de flics, de militaires et de matons.
Cette directive concerne maintenant notre département depuis le 1er avril !
En peu de temps, le virus Covid-19 a complètement changé l’organisation de nos luttes. L’incertitude est grande, personne ne sait ce qui nous attend ensuite. Une chose est sûre, les plus précaires sont toujours plus exploité·es et l’étau sécuritaire se ressert encore plus. Face à cela, s’organiser devient encore plus vital. Même si une partie de l’organisation de l’activisme se faisait déjà à distance depuis longtemps, les réunions physiques, en petit comité ou en Assemblée Générale restaient pourtant le lieu privilégié des prises de grandes décisions. Face à l’impossibilité de maintenir ces réunions physiques, nous souhaitons transmettre ici notre expérience d’une organisation 100% à distance grâce à des outils libres qui garantissent au mieux possible notre sécurité et celle de nos camarades.
Tract des travailleurs du secteur éducation de la CNT-AIT
Pourquoi la Commune de Paris a brûlé la guillotine – et nous devrions faire de même
[Traduction française d’un article de CrimethInc. critiquant la fétichisation de la guillotine dans les milieux révolutionnaires.]
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.