Saint-Lys : comprendre la place du CPAR dans la politique migratoire

Saint-Lys : comprendre la place du CPAR dans la politique migratoire
Contres les frontières et l’enfermement, nous appelons à un mois d’actions décentralisées et autonomes contre le business des Centres de rétentions administrative (CRA). Nous invitons toustes celleux qui se reconnaissent dans cet appel à attaquer à leur manière les cibles de leur choix !
24 - 26 MAI 2024
WE de rencontre des collectifs Eyaé, Otra tierra et RETSER (Réseau Toulousain de soutien aux personnes exilées et réfugiées de Toulouse)
Week-end de dialogue sur les pratiques décoloniales dans la danse et la musique autour des répertoires du Mali, du Brésil et d’Occitanie.
Pour se réapproprier nos arts populaires, et les mettre au service des luttes.
LAPREM est une permanence juridique à destination des personnes exilées.
On se retrouve vers 16 heures à l’Itinéraire Bis pour un goûter avant un grand tournoi de coinche à 17h !
La soirée se poursuivra avec un repas à prix libre et le gros son d’Eloge Oulai et de Rok et Dudu !
Viens coincher, manger et danser ou juste t’amuser !
Le vendredi 19 avril à 19h30, Saveurs d’Exil propose la projection du documentaire "De quelles couleurs sommes-nous faits ?", suivi d’un débat avec le réalisateur et des exilés toulousains ayant vécu en squats, à L’Itinéraire Bis
soirée de soutiens
À la frontière franco-britannique comme ailleurs, de nombreux indices laissent penser que la police française surveille à distance le contenu des communications Whatsapp de nombreuses personnes, en particulier des gens qu’elle soupçonne de vouloir franchir la frontière clandestinement.
Mécacircus, c’est une journée pour s’organiser avec des collectifs de luttes et proposer des discussions, projections, et autres, ainsi que du service rapide automobile sans rendez vous, à prix libre, en soutien au collectif présent ce jour là.
A l’appel de plusieurs organisations et campagnes, le 11 mars était une journée internationale de mobilisation pour dénoncer la complicité des entreprises d’armement avec le génocide en cours à Gaza. Dans ce cadre, des activistes anticolonialistes ont organisé plusieurs actions dans la région de Toulouse. Dans la nuit du 10 au 11 mars, la devanture d’un site de Thalès a été recouverte du message "Stop Arming Israel" et de peinture rouge pour dénoncer la complicité du géant industriel (...)
Depuis novembre, les évasions, tentatives d’évasions et révoltes s’enchaînent au CRA de Vincennes. Après que 11 personnes se sont échappées le 25 décembre, la surveillance et la présence policière ont encore été renforcées. Depuis, des interpellations aux abords du CRA ont eu lieu, 12 personnes le soir du nouvel an accusées d’avoir voulu attaquer le CRA avec des feux d’artifice et 4 personnes deux semaines plus tard lors d’un parloir sauvage en solidarité avec les enfermé.es en grève de la faim à ce moment là. Toustes passent en procès, en mars et octobre prochain. La répression sert à mater toute révolte et elle montre à quel point l’État a besoin de l’enfermement pour que cette société se perpétue. Elle s’intensifie aussi dans le contexte du passage de la loi Darmanin et à l’arrivée des JO de l’été prochain, pour dégager les indésirables et faire fermer sa gueule à quiconque ose sortir des rangs
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.