Nous reproduisons ici le témoignage d’une colocation Toulousaine dans laquelle se trouve un·e membre de l’association Eunomia, récit d’une répression :

Nous reproduisons ici le témoignage d’une colocation Toulousaine dans laquelle se trouve un·e membre de l’association Eunomia, récit d’une répression :
Depuis le début du confinement, on assiste à un réel virage vers la gauche dans le “milieu”. Appels à l’humanisme, interpellations du président et d’autres organes de l’Etat, distributions opérant selon le modèle humanitaire, unions sacrées avec des orgas gauchistes qui composent avec la préf et les forces de l’ordre, adoption du “télé-militantisme”, appels au respect du confinement, et j’en passe…
Cette gazette ariégeoise à été lancée avec l’annonce du confinement. L’idée est de partager nos vécus, nos coups de flippe, nos tournages en rond, des textes qui nous ont parlé… La gazette des confinées est composée d’un panel de point de vue nécessairement contradictoire, comme ce qui se passe dans nos têtes.
Numéro 3, seizième jour de confinement
Face à l’arsenal de contrôle de l’Etat, dans un contexte d’isolement face à la police, des stratégies individuelles et collectives restent possibles. Voici quelques propositions de stratégies, et des synthèses jour par jour des contrôles et actions de la police. Pour que tout le monde puisse se faire une idée et décider au mieux.
Partagez et continuez d’envoyer des témoignages !
Le groupe facebook « Confinés mais pas isolés 35 » a mis en ligne un document PDF qui permet de contester une amende forfaitaire infligée pour non-respect des mesures de confinement. Il est reproduit ici, d’après À l’ouest.
Texte paru sur Paris lutte info. « Le monologue du virus », publié sur lundimatin a déjà beaucoup circulé. Ce texte nous invite à accueillir le coronavirus comme le Messie venant nous sortir de notre servitude volontaire et de notre apathie quotidienne. Mais dans ce monologue abject, il est oublié (ou dénié) que tout le monde n’a pas le luxe de se demander s’il faut concevoir le temps de la pandémie comme des vacances ou bien comme l’occasion de cultiver son jardin et l’art de se saluer.
À propos de COVID-19, délires autoritaires et le monde de merde dans lequel on vit...
Une vague de mutineries a commencé dimanche 8 mars suite à l’ "émergence coronavirus" qui a entraîné la fermeture des parloirs. Selon le syndicat des geôliers, 27 prisons dans tout le pays sont en révolte. Plusieurs de ces établissements ont été partiellement détruits par le feu. À Foggia des dizaines de détenus ont réussi à s’évader. La répression est sanglante, on compte déjà 8 détenus morts (6 à Modène, un à Alessandria et un à Verone). Selon les journaflics la plupart de ces morts aurait été provoqué par des overdoses médicamenteuses.
Nous republions ici un texte d’analyse du Collectif Morbihan Ecologiste Résistance (M.E.R.) publié le 6 mars par Expansive.info, sur l’état d’exception imposé depuis le 1er mars dans le Morbihan.
Une analyse des mesures prises par le gouvernement italien pour lutter contre la coronavirus et fait les rapprochement avec les mesures d’état d’exception Giorgio Agamben, publié sur Acta.zone
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.