État d’urgence

Ailleurs > État d’urgence

Recensement des joies de l’état d’urgence en France

La Quadrature du Net tient à jour un recensement de l’ensemble des "abus" liés à l’état d’urgence en cours. Avertissement
Cette page contient des liens, des situations et des récits comportant de l’islamophobie et faisant état de violences policières. Objectifs de cette page
Recenser les articles de presse qui parlent de possibles abus / dérapages liés à l’état d’urgence. Il sera utile notamment lorsqu’on aura à traiter la modification constitutionnelle annoncée par le gouvernement pour une extension / (...)

breves > Fascismes

Les droits l’Homme en France ? ça n’existe plus...

Etat d’urgence : la France envisage de déroger à la Convention européenne des droits de l’homme
La France a informé le Conseil de l’Europe « de sa décision de déroger à la Convention européenne des droits de l’homme », du fait de l’adoption de l’état d’urgence après les attentats du 13 novembre, a annoncé l’organisation paneuropéenne dans un communiqué.
Lire la suite sur Le Monde
Rassurons nous le Conseil de l’Europe demande à ce que nous soyons pas tué, torturé ni réduit en esclavage, le reste on s’en (...)

à venir > État d’urgence

Fêtons l’Etat d’urgence près de Toulouse !

Aux armes ! Formons nos bataillons !
Ben tiens ! Chiche ! Rendez-vous à confirmer.
Déjà on va aller se familiariser avec les lieux, dans l’idée d’y revenir (voire d’y rester ;)).
Nous invitons donc toutes les victimes potentielles des armes de la répression (désobéissants, sabotteurs, clowns, activistes, gauchos, pirates, squatteurs, zadistes, militants, réfugiés, racailles, pd, puttes, gouines, voleurs, taulards, fêtards, syndrômes de la tourette, ménagère de plus de 50 ans, myopathes, punks à (...)

Ailleurs > Racisme

"Est-ce que vous êtes musulman ? Est-ce que vous faites la prière ?"

Comme Ahmed, Nordine était un habitant de l’immeuble où le Raid a donné l’assaut à Saint-Denis. Blessés par des balles de la police, la justice demande maintenant leur expulsion du territoire.
Nordine Touil, marocain de 31 ans, vit en France depuis douze ans. Il a une petite fille de sept ans, française comme sa mère, dont il est séparé. Jusqu’à mercredi dernier, il habitait avec deux amis, marocains eux aussi, dans l’immeuble de la rue du Corbillon, à Saint-Denis, où le Raid est intervenu pour déloger (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.