État d’urgence

Fil d’info > Média

129 ! L’histoire de l’homme sur la photo

« Aucune poursuite judiciaire » écrit la presse. L’image de Hassan menotté dans le dos a pourtant depuis été largement reprise par les médias français et étrangers pour illustrer « les perquisitions dans les milieux islamistes ». Derrière cette formule laconique se cache une injustice violente.
Témoignage recueilli et publié par l’observatoire de l’état d’urgence à Toulouse.
Deux jours après les attentats, quartier du Mirail, à Toulouse. En pleine nuit, explosion de la porte au domicile de Hassan, qui vit (...)

breves > État d’urgence

Le front du lundi c’est mieux que le front du dimanche

Sale dimanche... 6 millions de personnes qui ont optés pour le front naitonal et les autres votant.e.s qui n’ont pour beaucoup pas vriament opté pour l’émancipation... Personnes ne nous représente, votons personne ! En attendant le BDS est en procès l’Etat d’urgence n’en finit pas de faire des dégats et la santé publique ne sera bientôt qu’un souvenir...

Ailleurs > État d’urgence

État d’urgence : la police attaque une manifestation à Nantes

Une brigade de la BAC surgit au cœur du cortège, matraques en avant. Ces policiers en civil étaient donc cachés à l’arrière du groupe depuis le début. Un manifestant est plaqué au sol et tabassé, alors qu’une femme cinquantenaire qui crie « pas de violence ! » est elle aussi jetée au sol par les policiers et projetée contre une vitre des galeries Lafayette.

breves > État d’urgence

Deux assignations à résidence à Montauban

Lu sur La Depeche
Deux nouveaux Tarn-et-Garonnais, un habitant de Mirabel et un autre de Montauban, ont été assignés à résidence. Des assignations qui ne concernent pas, cette fois, des personnes liées à l’islamisme radical, mais qui pourraient constituer « une menace pour la sécurité et l’ordre public » le temps de la conférence sur le climat à Paris.
A Montauban, Ali Benamara a reçu la visite de la police, en pleine nuit de vendredi à samedi, à son domicile du centre-ville de Montauban. « Je n’ai pas (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.