le CAJ vous propose de venir manger des frites à prix libre, en soutien aux prisonnier.e.s le mardi 20 décembre 2016 à partir de 19h à l’observatoire, 87 rue du 10 avril

le CAJ vous propose de venir manger des frites à prix libre, en soutien aux prisonnier.e.s le mardi 20 décembre 2016 à partir de 19h à l’observatoire, 87 rue du 10 avril
Alors que la police municipale (PM) n’a cessé de gonfler ses effectifs depuis les années 80 pour devenir la troisième force de police du pays, ses prérogatives, son fonctionnement et son histoire restent peu connus. Pourtant, à Toulouse comme dans bien d’autres métropoles, elle prend une place de plus en plus importante dans le dispositif répressif de la guerre aux pauvres. Dans une optique d’autodéfense populaire, il nous semblait important de se pencher sur cette question.
Nous avons reçue par mail un appel à la solidarité en provenance d’espagne. C’est un appel à rassemblement pour le lundi 12 à 19h devant le consulat d’espagne rue St anne.
Ce texte a été féminisé par iaata.info
C’est samedi 10 au soir, c’est au 140 chemin du sang de serp, et c’est un line-up de rêve pour un gros concert + bar en soutien aux interdit.e.s de territoire italien suite aux mobilisations de cet été contre les frontières dans la région de Ventimiglia.
La répression visant à maintenir l’ordre de la loi travail et son monde continue. Au harcèlement de la police pendant la manifestation voici maintenant celui de la justice. Alors qu’à Toulouse un procès aura lieu le 14 décembre lié à la manifestation du 28 avril faisant suite à des convocations et des GAV faites à l’automne (près de 5 mois plus tard). Il semble se passer les mêmes choses à Poitiers, ce qui traduit la volonté politique derrière ces procès tardifs visant notamment des syndicalistes.
Flingue, Taser, Gazeuse... et ils n’ont pas réussi à expulser un nouveau squat à la Gare de Bègles, contre ses occupants : une femme (enceinte) et son copain (sur le toit), soutenu.e.s par des voisin.e.s.
Plus que jamais, on fait appel à l’auto-défense.
Témoignage de Jules Panetier, suite à sa garde à vue de 48h. Repris intégrallement du site du journal papier Le Poing.
La radio ariégoise La Locale a interviewé Marianne avant son passage au tribunal de Foix. Retour sur un triste épisode de la lutte contre la Loi Travail dans lequel on s’en prend directement aux professeur.e.s qui ont le tort de faire réfléchir un peu trop leurs élèves... D’ailleurs, dit Marianne, depuis "on fait très attention à ce qu’on dit en cours". Des caméras ont été installé devant le lycée, et le portail a été réhaussé... On n’est jamais trop prudent.es !
26 Octobre, Montpellier. une vingtaine de personnes manifestent contre les violences policières. Elles sont contenues par la Bac, puis les gardes mobiles.Puis 20 militaires, en tenue de combat et armés d’armes de guerre prennent position face à eux cf photo).
Notre ami et camarade, qui a été arrêté lundi 31 octobre suite à l’expulsion du lieu ouvert au 9 rue Briffaut dans le week-end dans le cadre d’une manifestation et des ’Deux jours contre la loi Travail’, a été condamné ce mercredi 2 novembre à quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
<< | 1 | ... | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | ... | 75 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.