Répression - prisons

Fil d’info > Violences policières

Communiqué de la CNT31

Nous tenons tout d’abord à présenter nos condoléances sincères à la famille de Rémi Fraisse, à ses ami-e-s et à tous-tes ses camarades. Nous tenons également à nous excuser du temps qu’il nous a fallu pour publier ce communiqué. Malheureusement, la mort de ce militant ne nous surprend pas outre mesure. Cela fait des années que la police française mutile lors de manifestations et assassine dans les quartiers populaires.
Nous tenons tout d’abord à présenter nos condoléances sincères à la (...)

Information > Justice

Legal Team : Manifestation du 8 novembre (mis à jour)

MESSAGE DE LA LEGAL TEAM (dimanche 21h50) :
Nouveau rassemblement lundi 10 à 14h devant le Palais de Justice pour soutenir les personnes qui passent en comparution immediate.
Les garanties de représentations doivent être ramenées Lundi à 13h30 au Palais de Justice de Toulouse, Place Auguste Lafourcade, Metro Palais de Justice.
Numero de la legal team 0753048769
Mail : lteam31@riseup.net

à venir > Répression

22 novembre plusieurs appels contre les violences policières

La répression qui s’abat sur les opposant-e-s aux projets mafieux des gouvernant-e-s est chaque fois plus violente. L’arrivée du Parti Socialiste au pouvoir n’y aura rien changé. La police, la gendarmerie et l’armée blesse et mutile tout autant, peut-être davantage en surfant sur la vague du fascisme montant sous couvert de crise économique mondiale, et ce, grâce aux armes, dont l’efficacité s’accentue par les crédits apportés à la technologie militaire.
Dernière minute : un collectif interorganisation appel pour le samedi 22 novembre à 11h, place Jeanne d’Arc.

Analyse et Mémoire > Grand Travaux Inutiles

[ST Girons] Communiqué de l’assemblée Al Païs

Nous nous constituons en assemblée depuis plus d’un an en Ariège. Nous nous réunissons une fois par mois pour apprendre à discuter, hors de l’urgence, de nos pratiques collectives et des luttes auxquelles nous participons. Certains d’entre nous se sont rendus au rassemblement du 25 octobre au Testet au cours duquel un manifestant a été tué par les gardes mobiles. Face à la confusion politicienne et médiatique, nous voulions soulever quelques questions qui nous semblent essentielles pour les luttes à venir.

Analyse et Mémoire > Répression

Pour Rémi Fraisse et les autres. Pour nous.

De la ZAD de NDDL à celle de Sivens en passant par la lutte anti-THT à Valognes ; de Montreuil à Blois jeudi 30 novembre, en passant par Montbéliard, Villiers, Clichy-sous-Bois, Bondy, Trappes, Villetaneuse, les Tarterêts, etc. Là où le drapeau républicain flotte encore dans ce qu’il faut bien appeler des colonies, à Mayotte et à la Réunion ; de manifestations en opérations militaires ; de mutilations en éborgnements – accumulations de gueules cassées, de pièces de métal qui se logent dans la chair, de tendons sanctionnés, de pieds et de mains arrachés, de vies détruites, de frères assassinés.
Analyse du collectif Faces aux armes de la police dont le but est "fondamentalement de défendre ensemble ce qui nous est cher, et rendre plus fort ce sur quoi le pouvoir n’a pas prise."

| 1 | ... | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | ... | 151 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-