Dans ce texte, nous détaillons nos positionnements politiques pour une défense collective au tribunal à partir du cas de huit camarades inculpés pendant le dernier mouvement social.

Dans ce texte, nous détaillons nos positionnements politiques pour une défense collective au tribunal à partir du cas de huit camarades inculpés pendant le dernier mouvement social.
Le 25 mars à Sainte-Soline ne sera jamais un anniversaire que l’on célèbre. Loin d’une victoire politique, cette date rappelle plutôt le carnage que l’Etat français a perpétré à l’encontre de celles et ceux qui avaient fait le choix de lutter. Mais certains récents événements nous ont permis de nous réjouir et de fêter ça ensemble. Le S, après un échec d’opération due à une infection en octobre dernier, a été de nouveau opéré. L’objectif de l’opération (cranioplastie) était de (...)
Samedi 6 avril, tous à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah ! Communiste libanais, il est emprisonné en France depuis 40 ans pour son engagement pour la Palestine alors même qu’il est libérable depuis 1999. Cette grande marche devant la prison de Lannemezan où il est détenu sera l’occasion d’exiger sa libération et plus généralement celle de la Palestine !
La manifestation du 25 mars dernier à Sainte Soline a soulevé de nombreuses questions.
De près ou de loin on a tous été à cette manifestation, soit parce qu’on y était physiquement soit parce qu’on a soutenu les personnes qui en sont rentrées bléssées ou traumatisées.
Nous proposons une discussion pour dépasser la remise en question individuelle des pratiques : parler collectivement pour tirer les bilans de cette journée qui a marqué l’histoire des luttes autonomes et écologistes.
Mardi 2 avril au Caméléon a Toulouse, a partir de 20h, concerts, bar, et infokiosque en soutien aux inculpé-es du 8-12.
Depuis novembre, les évasions, tentatives d’évasions et révoltes s’enchaînent au CRA de Vincennes. Après que 11 personnes se sont échappées le 25 décembre, la surveillance et la présence policière ont encore été renforcées. Depuis, des interpellations aux abords du CRA ont eu lieu, 12 personnes le soir du nouvel an accusées d’avoir voulu attaquer le CRA avec des feux d’artifice et 4 personnes deux semaines plus tard lors d’un parloir sauvage en solidarité avec les enfermé.es en grève de la faim à ce moment là. Toustes passent en procès, en mars et octobre prochain. La répression sert à mater toute révolte et elle montre à quel point l’État a besoin de l’enfermement pour que cette société se perpétue. Elle s’intensifie aussi dans le contexte du passage de la loi Darmanin et à l’arrivée des JO de l’été prochain, pour dégager les indésirables et faire fermer sa gueule à quiconque ose sortir des rangs
Mobilisons-nous contre les violences d’État
policières, pénitentiaires et judiciaires, le racisme systémique et les frontières
Stop au génocide à Gaza !
Arrêté lors d’une manifestation contre la loi des retraites le 6 juin dernier, il avait comparu libre devant le tribunal début juillet. Le compagnon avait été condamné à 10 mois de sursis, 5 ans d’interdiction de manif en Occitanie, et de lourdes amendes et des dédomagements pour les flics.
Le 20 décembre, il a été arrêté dans un parc, par des flics en civil (l’ayant apparement suivi à vélo) et qui lui ont annoncé un mandat de recherche le concernant. L’avocate qui avait défendu les (...)
Daramanin vient d’annoncer sa volonté de dissoudre la défense collective. En faisant cela il ouvre la voie à réprimer l’ensemble des pratiques de défense collective, de la rue au tribunal. Donc il y a une nécessité de s’informer, comprendre et agir face à cette menace qui concerne toutes les personnes qui entendent lutter et assument de se défendre collectivement face à la police et la justice de l’état.
Démonstration en vidéo du danger que représente les faux reporters/vraies balances. À l’inverse de ses affirmations, une liveuse toulousaine filme les visages des camarades et leurs installations sur la ZAD.
SORTONS CES PERSONNES DE NOS LIEUX ET DE NOS LUTTES !
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.