Répression

breves > Répression

À propos de la maladie récemment détectée chez le compagnon anarchiste Francisco Solar et de son état de santé délicat.

Urgent ! À propos de la maladie récemment détectée chez le compagnon anarchiste Francisco Solar et de son état de santé délicat.
Au cours des premiers mois de 2021, Francisco et d’autres prisonnier-e-s anarchistes et subversifs/ves ont réalisé une grève de la faim qui a duré plus de 50 jours contre la modification du Décret-Loi 321 et pour la remise en liberté immédiate de Marcelo Villarroel.
En 2010 Francisco avait déjà mis en jeu son corps comme tranchée de combat lors d’une autre grève de la faim de (...)

Fil d’info > Répression

Manifestation pour la libération de Georges Abdallah à Lannemezan

A travers un appel commun, trente organisations de Toulouse et sa région appellent à se mobiliser pour la libération de Georges Abdallah notamment en participant à la manifestation du samedi 23 octobre devant la prison de Lannemezan où il est détenu. Nous organisons un bus à prix libre depuis Toulouse : rendez-vous à 11H30 au métro Basso Cambo, n’attendez pas pour vous inscrire par mail à collectifpalestinevaincra@gmail.com
Liberté pour Georges Abdallah ! Solidarité avec le peuple palestinien ! (...)

Fil d’info > Anti-technologie

À Saint-Antonin Libreval, le pass ne passe pas

Ce jeudi 9 septembre, sous une pluie torentielle, un bon millier de personnes a manifesté contre le pass « sanitaire » à Saint-Antonin Noble Val (82), cité médiéval au coeur des gorges de l’Aveyron. Dans le coin, on préfère d’ailleurs parler de « Saint-Antonin Libreval », comme un clin d’oeil à une lointaine époque où des révolutionnaires décidèrent de renommer le village suite à une assemblée citoyenne en 1791.

Fil d’info > Répression

[Bristol] Nous sommes fières de celleux qui ont riposté contre la police

Depuis mars dernier ont lieu des manifs dans plusieurs villes britanniques contre une loi sécuritaire. À Bristol notamment a eu lieu une émeute où des bagnoles de condés ont été cramées et un comico attaqué. Récemment, les premières condamnations pour cette émeute sont tombées. Ce texte est un communiqué de la Croix Noire Anarchiste de Bristol et du collectif Solidarité avec les inculpé.es de Bristol [1], que nous avons souhaité traduire pour informer, et répandre la solidarité.

Ailleurs > Média

Attaque policière en Limousin : solidarité avec La bogue et les inculpé·e·s

Suite aux perquisitions et arrestations du mardi 15 juin, qui ont eu lieu en Creuse et Haute-Vienne visant un grand nombre de personnes. La police s’est beaucoup interessée au site local du réseau mutu : labogue.info différents sites du réseau ont souhaités apporter leurs solidarités avec les inculpés et défendre les médias participatifs.

Fil d’info > Répression

NON A LA NOUVELLE PRISON DE MURET. NI ICI NI AILLEURS !

Ils veulent construire une nouvelle prison (une maison d’arrêt) à Muret, de 615 places, le projet est qu’elle soit finie pour 2026.
Voilà le terrain où ça va être construit.
Des tags ont été faits aux alentours du futur chantier pour dire "non aux nouvelles prisons, Ya pas moyen, ni ici ni ailleurs !", "Contre toutes les prisons. Liberté !"
QUE LEUR PROJET NE SE FASSE PAS DANS LE SILENCE (...)

breves > Justice

Cesare Battisti cesse de s’alimenter et de se soigner - Lettre & Communiqués.

Suite à sa décision, consécutive au refus de son transfert, de cesser à nouveau le 2 juin de s’alimenter et de se soigner, Cesare nous a adressé une lettre dont la lecture nous a profondément bouleversé.e.s. Nous avons décidé de rendre publique sa traduction, d’une part pour toutes les personnes qu’elle concernerait directement sans être pour autant en contact avec l’un ou l’une d’entre nous, d’autre part parce que l’idée de le laisser crever dans ce silence assourdissant nous est insupportable... Il demande que la décision de la Cour d’Assise de Milan soit appliquée, de sorte qu’il puisse être transféré dans une prison et dans un parcours de réclusion classique, hors de l’AS2, accessible aux visites de sa famille, et hors de l’isolement de fait qu’il subit depuis 28 mois.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 57 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.