Salut, en fait on a fait un site Internet pour parler de la loi Kasbarian contre les squats et les locataires précaires, mais on a oublié de le dire, du coup maintenant on le dit !
https://loi-kasbarian.squat.net
Sur ce site, il y a des ressources pour mieux comprendre la loi et mieux se défendre face à ses implications, mais aussi des comptes-rendus de procès et des récits d’ouvertures (et d’expulsion) depuis août dans plusieurs villes. On a aussi un schéma très bien qui explique (...)
Répression
Trois camarades actuellement emprisonnés à Seysses (Toulouse).
La défense collective Toulouse diffuse des pratiques de défense collective et prend des initiatives solidaires, et dans ce sens, appelle tous les collectifs et individus à être solidaires en ce qui concerne ces camarades emprisonnés (caisses de solidarité, courrier, diffusion, etc..).
Retour biaisé sur la manifestation du 1er Mai à Toulouse
Retour partial de l’intérieur du bloc sur la manif du 1er Mai 2024 à Toulouse.
Rencontre avec Shaïn Morisse et Gwenola Ricordeau sur l’abolitionnisme pénal
Vendredi 24 mai à 19h à Toulouse (salle San Subra – métro Saint Cyprien), le Secours Rouge Toulouse organise une rencontre avec Shain Morisse et Gwenola Ricordeau à l’occasion de la parution de « Brique par brique, mur par mur. Une histoire de l’abolitionnisme pénal » (Lux Editeur).
« Il y a d’abord une évidence : les services que les prisons sont censées rendre ne compenseront jamais les torts qu’elles causent. Depuis les années 1960, ce constat d’un immense gâchis a amené un vaste (...)
Bal de soutien aux inculpé.e.s du 8/12 à L’impasse le Samedi 04 Mai à 17h
Bal de soutien aux inculpé.e.s du 8 décembre à l’impasse au 1 impasse Lapujade le 04/05 à 17h. Bal trad, folk, forró, initiation, bar à soft, cantine, infokiosk à prix libre !
Barcelone : 10 anarchistes accusé·es de groupement criminel suite à une manifestation pro-palestinienne
Il y a un peu plus d’un mois, 10 personnes ont été interpellées et mises en examen pour des faits datant du 7 février, journée de mobilisation en solidarité avec la lutte palestienne. Elles ont été interpellées dans l’espace public, sur des trajets quotidiens ou pas, ce qui peut témoigner d’un niveau de surveillance élévé des espaces anarchistes. Cela devient très fréquent à Barcelone que des dossiers se montent après une manif, que des personnes se fassent arrêter un ou deux mois après, (...)
Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide
Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.
4 affaires, 7 relaxes. Retour sur les défenses du mouvement des retraites [Ile de fRance]
Dans ce texte, nous détaillons nos positionnements politiques pour une défense collective au tribunal à partir du cas de huit camarades inculpés pendant le dernier mouvement social.
Communiqué des Camarades du S n°7 : Un an après
Le 25 mars à Sainte-Soline ne sera jamais un anniversaire que l’on célèbre. Loin d’une victoire politique, cette date rappelle plutôt le carnage que l’Etat français a perpétré à l’encontre de celles et ceux qui avaient fait le choix de lutter. Mais certains récents événements nous ont permis de nous réjouir et de fêter ça ensemble. Le S, après un échec d’opération due à une infection en octobre dernier, a été de nouveau opéré. L’objectif de l’opération (cranioplastie) était de (...)
Samedi 6 avril, tous à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah !
Samedi 6 avril, tous à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah ! Communiste libanais, il est emprisonné en France depuis 40 ans pour son engagement pour la Palestine alors même qu’il est libérable depuis 1999. Cette grande marche devant la prison de Lannemezan où il est détenu sera l’occasion d’exiger sa libération et plus généralement celle de la Palestine !