Répression

Fil d’info > Répression

A propos des arrêté.e.s, des condamné.e.s et des enfermé.e.s de novembre et février à Toulouse. Appel à la solidarité

Alors qu’une campagne de solidarité internationale est en cours contre la condamnation d’un manifestant de novembre il nous semble important de faire un point général sur les condamnations et d’apporter notre modeste point de vue sur la situation. Et appeler largement à la solidarité de tous et de toutes.

Fil d’info > Éducation

Bellefontaine toujours en lutte

Nous étions 200 mercredi 27 mai devant le rectorat pour dénoncer les procédures administratives à l’encontre de 6 enseignants du Collège Bellefontaine engagés dans un mouvement de grève de 3 semaines l’hiver dernier et la violence de ces mesures répressives.Cet événement sans précédent dans l’Education Nationale vient couronner une série d’actions de rétorsion visant la plupart des personnels qui se sont impliqués dans ce mouvement social. Le but est clair : museler toute velléité de contestation.

Fil d’info > Média

1 74 09 99 192.168.0.1 en procès pour lire et soutenir la presse libre

Je suis 1 74 09 99 192.168.0.1. Je risque 5 ans de prison et 40 000 euros d’amende parce que je suis lecteur et solidaire de la presse libre…
Je suis 1 74 09 99 192.168.0.1.Parce que ce sont des traces numériques que le grand filet de la surveillance a relevées, des traces d’appareils électroniques.
Je suis 1 74 09 99 192.168.0.1.Parce que je suis un parmi d’autre, des femmes et des hommes, qui ont plus à craindre qu’à espérer de l’action de l’Etat.

Fil d’info > Média

Arrête ton char, lis et écoute les médias libres

Le 29 juin 2015, à 14h, au palais de justice de Toulouse, une personne passe en procès.
Identifiée 1 74 09 99 etc, elle a été arrêtée le 6 mai, à 6h30 du matin, a subi 10h de garde-à-vue. Elle est accusée de « provocation publique à la commission d’un délit ou d’un crime ». Elle encourt cinq ans d’emprisonnement et 40 000 € d’amende.

Fil d’info > Éducation

Répression du droit de grève au Collège Bellefontaine

Ce vendredi 22 mai , 5 de nos collègues enseignant-es du collège de Bellefontaine impliqué-es dans le mouvement de grève de novembre-décembre derniers autour de la réforme REP + et du développement des emplois précaires dans l’éducation nationale apprennent par voie d’huissier qu’’une procédure de mutation imposée dans l’intérêt du service , assortie d’une procédure disciplinaire sont lancées à leur encontre.

Information > Éducation

Répression du droit de grève au collège Bellefontaine

Rappelez-vous, à la fin de l’année 2014, une grande majorité des personnels enseignants et de la Vie scolaire du collège de Bellefontaine, entamaient une grève reconductible exemplaire contre la réforme de l’éducation prioritaire voulue par le gouvernement PS.
Aujourd’hui par la voie de convocations disciplinaires à l’encontre de cinq collègues, impliqués dans ce mouvement, on assiste à la vengeance mesquine de l’administration qui envoie par la même occasion un signal à tous les personnels qui entendraient lutter contre les réformes libérales dans l’éducation.
En attendant d’autres expressions de solidarité envers ces collègues incriminés, voici le communiqué de SUD Education 31.

Analyse et Mémoire > Grand Travaux Inutiles

La douloureuse

Quelques propositions suite à l’expulsion de la Zad de Sivens le 6 mars 2015.
Texte publié dans le deuxième numéro de la revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon, De tout bois (printemps 2015)
Automne 2014. L’Etat français s’inquiète de la multiplication des Zones à Défendre sur le territoire. Pour Manuel Valls, il est urgent de réaffirmer l’autorité de l’Etat afin de rassurer les milieux d’affaires : rien ni personne n’empêchera la poursuite des grands projets lucratifs.

| 1 | ... | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | ... | 70 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.