Jeudi 27 août, la mairie PC de La Courneuve décidait l’expulsion du bidonville du Samaritain, malgré un projet alternatif porté par les habitantEs, des associations et des chercheurEs.

Jeudi 27 août, la mairie PC de La Courneuve décidait l’expulsion du bidonville du Samaritain, malgré un projet alternatif porté par les habitantEs, des associations et des chercheurEs.
Le gouvernement PS, après avoir déjà battu un record d’expulsions de personnes sans papiers, a entériné fin juillet une réforme du « droit d’asile » qui va encore aggraver la situation pour les demandeurs d’asile. Le gouvernement discute également actuellement, en procédure accélérée, une réforme sur les« droits des étrangers ». Analyse par le collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires. Article paru dans le journal du collectif.
Communiqué du Presidio permanente No border de Vintimille (traduit de l’italien) sur l’arrestation de Fouad un camarade solidaire des migrant.e.s bloqué.es et maltraité.es à la frontière italienne. "La justice poursuit la solidarité, et ses stratégies d’intimidations visent à détruire celles et ceux qui luttent au quotidien afin de permettre à tous et toutes de vivre dignement et de changer ce système injuste et mortifère, qui avilie et humilie. "
On compte aujourd’hui environ 6000 prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupation, dont 400 se trouvent en « détention administrative », une pratique arbitraire (absence d’inculpation et de jugement, période d’enfermement de 6 mois renouvelable..). A cela s’ajoute l’absence de soins et des conditions de détention inhumaine.
Un article satyrique serait à l’origine d’une garde à vue et de la saisie d’ordinateur d’un membre fondateur du collectif de modération d’indymédia Chypre.
Ces nouvelles rencontres du 11 juillet 2015, journée de soutien aux frères Kamara à Montreuil, ont eu pour but d’envisager des perspectives stratégiques pour renforcer et coordonner les luttes et les résistances face à la police et la justice.
Manifestation de protestation contre les bombardements de la Turquie contre les Kurdes et contre DAESH sur la place du Capitole le 15 août à 19 h.
Le 20 juillet dernier, une bombe a éclaté à Suruç, ville turque à la frontière syrienne. L’attentat a eu lieu au milieu d’une conférence de presse organisée par un groupe de 300 de jeunes réunis à Suruç à l’appel de la Fédération Sosyalist Gençlik Derneği (Association, Jeunesse Socialiste) qui se rendait à Kobanê, pour contribuer à sa reconstruction. 32 personnes sont mortes dans l’attentat, attribué à l’état islamique. L’état turc a choisi de répondre à l’attentat en bombardant des positions de l’EI, mais il s’attaque surtout au YPG (combattants kurdes syriens) et au PKK, menant depuis une semaine une répression particulièrement violente. Revue de presse de quelques liens pour tenter de retracer les évènements de ces derniers jours.
L’assemblée des blessées, des familles et des Collectifs contre les violences policières prend la parole pour dénoncer les raccourcis faits suite à la dernière affaire de personne blessée par la police. Le 14 juiller dernier un jeune homme, Amine, a été blessé par un tir de Flash ball ce qui conduit le défenseur des droits à recommander l’abandon de certaines armes de la police, mais pas toutes... Précisions.
"Tuer les manifestants et les perturbateurs fait partie du travail des forces de l’ordre. Le gouvernement les soutient. Il renforce leurs armes, il renforce leur présence, et se tient prêt à réprimer toute contestation quant à la direction qu’il a choisi." Voilà le message qu’a choisi de diffuser le pouvoir à travers une multiplication de procédure judiciaire sur le territoire. Ne nous laissons pas écraser. Rendez-vous le 3 septembre 2015 à 8h30 devant le Tribunal de Grande Instance de Guéret (23)
<< | 1 | ... | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | ... | 76 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.