Ce matin vendredi 15 juin, les réfugié.e.s, demandeu.r.se.s d’asile, sans papiers, et membres du CROM (Collectif des Réfugiés Occupant du Mirail) ont reçu le verdict du procès les opposant au propriétaire du 6 place Henry Russel.

Ce matin vendredi 15 juin, les réfugié.e.s, demandeu.r.se.s d’asile, sans papiers, et membres du CROM (Collectif des Réfugiés Occupant du Mirail) ont reçu le verdict du procès les opposant au propriétaire du 6 place Henry Russel.
Suite à plus d’un mois de lutte et de solidarités depuis la fin de la trêve hivernale pour les personnes à la rue (sans papiers, réfugiés ou demandeurs d’asile), suite à l’occupation avec les étudiants et l’évacuation de la fac du Mirail, suite au campement et à la rencontre d’une délégation du CROM avec la préfecture et pour faire face à l’absence de choix et au manque de moyens mis en oeuvre, nous souhaitons rendre officielle l’occupation de notre logement collectif ce lundi 14 mai. RDV à 10h au métro St Michel
Entre répression et émulation, les militant.es de tous bords ont eu de quoi faire ce dernier mois. Tandis que les pâquerettes poussent, les hématomes dûs aux coups de matraques fleurissent. Petit bilan d’un début de printemps chaud-bouillant.
Menace sur la cité de la santé : pour le maintien des services en centre ville et une politique de santé publique de proximité !
Marche pour le retrait du projet de loi Macron-Collomb sur l’immigration, contre les violences policières et la chasse au migrant.e.s.
Soirée de soutien au local rue piquemil
Pour créer de la solidarité avec les personnes étrangères et immigrées, nous avons lancé une permanence hebdomadaire (pour aider dans l’accès direct aux droits et dans les démarches) mais également pour essayer de trouver des solutions collectives aux situations individuelles. Au 63 rue Bayard (entrée par la rue Agathoise)
Article publié initialement le 07/05/2017 remis au goût du jour suite à la publication de ce complément d’info.
Depuis l’expulsion de la jungle de Calais dans la semaine du 24 octobre 2016, plusieurs milliers de personnes ont été déplacées dans des centres d’accueil et d’orientation aux quatre coins de l’hexagonie. Ces structures temporaires sont vouées à fermer pour la plupart dans le courant de l’été. Le 28 septembre 2016, le ministère de l’intérieur lançait donc un appel d’offre pour la création de 5351 nouvelles places d’hébergement de courte durée, afin de poursuivre la politique de dispersion et de contrôle des personnes migrantes. Cet appel d’offre vient d’être remporté par la société Adoma, acteur bien établi dans le domaine de la réinsertion et du contrôle social. C’est l’occasion d’un tour d’horizon pas très réjouissant des perspectives de l’après-CAO.
Nous invitons tous les collectifs, organisations politiques et syndicales et individus à venir se mobiliser dès à présent afin de créer un mouvement local et national d’ampleur à même de renverser le rapport de force et obtenir pour toutes et tous la liberté d’installation et de circulation !
Bienvenue ! Welcome ! Bienvenida ! à la 3ème émission RADIO LIBRES-CIRCULATIONS en public et en direct de 18h à 21h vendredi 22 décembre 2017 à La Chapelle
<< | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.