Albi la bourgeoise, Albi la bien calme, Albi la si peu dangereuse. Albi la gentrifiée ? La trop touristique, trop propre. Trop monotone, ce ton si connu des villes ou l’empire gagne encore et encore.

Albi la bourgeoise, Albi la bien calme, Albi la si peu dangereuse. Albi la gentrifiée ? La trop touristique, trop propre. Trop monotone, ce ton si connu des villes ou l’empire gagne encore et encore.
Retour de la revue de stress après une semaine loupée, et ca continue toujours sur cette page pour ajouter vos pépites ou pointer du doigt les articles les plus gerbants de la presse dominante !
Présentation du dernier numéro de la Revue Z et du collectif du projet UTER le lundi 28 novembre à la librairie Terra Nova, 19H.
Nous avons requisitionné un bâtiment appartenant à un groupe d’école de commerce, vide depuis plusieurs années, afin de nous y installer et de mettre en place un nouveau CSA.
La radio ariégoise La Locale a interviewé Marianne avant son passage au tribunal de Foix. Retour sur un triste épisode de la lutte contre la Loi Travail dans lequel on s’en prend directement aux professeur.e.s qui ont le tort de faire réfléchir un peu trop leurs élèves... D’ailleurs, dit Marianne, depuis "on fait très attention à ce qu’on dit en cours". Des caméras ont été installé devant le lycée, et le portail a été réhaussé... On n’est jamais trop prudent.es !
A l’hôpital La Grave, un ensemble hôtelier Kaufman & Broad est appelé à remplacer l’actuel centre de dépistage anonyme et gratuit. Les requins de la promotion immobilière sont en train de faire main basse sur un lieu d’accueil destinés aux plus fragiles et aux plus précaires d’entre nous. Mobilisons-nous contre la vente d’une partie de l’hôpital La Grave : c’est de santé pour tou.te.s dont on a besoin, pas d’appartements de luxe !
Ce texte exprime mon point de vue à propos de ce que j’ai vécu au cours du mouvement contre la loi travail, à Toulouse. Il ne sera pas exhaustif, et très probablement partial.
Cette semaine dans la revue de stress, on vous parle des outils de contrôle renforcé à l’université du Mirail, et on fouille un peu dans la merde d’un site d’information fasciste du coin... sans oublier les habituelles chroniques du travail ordinaire des keufs... Ca continue ici pour celle de la semaine prochaine !
Y’en a pas assez que les bourgeois et leur bras armées nous fassent la vie dure. Il faut que des petits escrocs s’y mettent, à extorquer, exploiter, voler les plus pauvres. Petit histoire d’un vautour qui a sévit à Toulouse l’année dernière et qui rode encore prêt à recommencer. Ceci est une mise en garde...
Du monde lundi soir dans les locaux de Canal Sud ! 19 personnes ont répondu à l’appel à créer un collectif d’entraide à la rédaction d’articles et d’enquêtes sociales sur IAATA. Compte-rendu d’une première réunion plutôt motivante !
La CPAM est en retard sur l’open data dans la région [1] : contrairement à l’Indre-et-Loire ou au Rhône par exemple, impossible d’obtenir le rapport d’activité de la CPAM de Haute Garonne ni des caisses avoisinantes, d’où cet article à nouveau sur l’Ariège...
C’est avec regret et rage que nous vous invitons à l’Enterrement de l’Université du Mirail, mercredi 2 novembre à 12h30, au plus près possible de l’amphi 8 éventré.
Samedi 29 à 14h30, les flics se réunissaient place du Capitole, en dehors de tout syndicat, pour exprimer leur "ras le bol".
Nous, quelques contributeur.ices régulier.es de IAATA, faisons le constat que ce site est surtout un espace de publication de rendez-vous militants, de tracts et de communiqués. On y trouve peu d’articles de fond, d’enquêtes sociales, bref, de textes rédigés. On peut aussi regretter le manque de vidéos, d’entretiens, de reportages-photos. Et pourtant, dans le contexte politique actuel, les paroles jugées illégitimes dans l’espace médiatique traditionnel ont plus que jamais besoin d’être relayées, tout comme les faits peu médiatisés ont besoin d’une caisse de résonance.
Une revue de stress bien remplie cette semaine, où ca parle de Calais, de manifs de peigne-culs avec et sans uniformes, et même d’action directe ! Pour la semaine prochaine ca continue comme d’habitude ici.
La nature est bien la seule à avoir horreur du vide... A trois jours de la trêve hivernale, une maison inoccupée dans laquelle habitaient sept familles s’est faite expulser par la force vendredi après-midi près de la Médiathèque José Cabanis.
Il y a deux ans Rémi Fraisse a été tué par les forces de l’ordre sur la ZAD de Sivens. Une manif en hommage a eu lieu à Toulouse réunissant plus de 400 personnes, manif sous haute tension et accompagnée d’un dispositif policier disproportionné. Elle s’est très bien déroulée et contrairement au dires des merdias de masse, elle était autorisée, oui, nous bravons les interdit, désobéissons quand cela est nécessaire mais à quoi bon mentir à propos d’une manif autorisée si ce n’est pour alimenter la peur et faire passer les « zadistes » pour des hors la loi vis-à-vis de la population ??!
Manifestation en hommage à Rémi
Pour une marche le 26 octobre 2016 à 18h30 du Monument aux Morts, où des objets pourront être déposés en hommage, jusqu’au Capitole
Passage en revue de quelques infos trouvées par ci par là dans les merdias dominants la semaine dernière. Si vous lisez des trucs qui vous semblent intéressants à commenter et à relayer, hésitez pas à participer ici !
Une semaine pour parler, échanger, construire nos propres réponses face à la répression. Rompre l’isolement des inculpé.e.s. Rendre visible la répression pour s’organiser efficacement face à elle. Faire de la solidarité contre la répression un moment de la lutte et pas un espace en dehors du mouvement social. Une semaine de moments divers, d’ateliers, de débats, de projections, de bouffes de soutiens... pour penser ensemble quatre temps forts de la répression : le rapport à la police, la garde à vue, le procès, la prison et les peines.
<< | 1 | ... | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | ... | 110 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.