manifestation - rassemblement

à venir > Grand Travaux Inutiles

[ZAD31] Appel à rejoindre la manifestation contre la précarité

Texte d’appel du collectif ZAD31 à rejoindre la manifestation des intermittents, chômeurs et précaires du samedi 6 décembre.
Pour en finir avec la répression policière. Pour se réapproprier nos vies et nos lieux. Pour la défense de toutes les vies précarisées. Pour soutenir les inculpé­e­s du mouvement. Contre ce monde et ses barrages !

Information > Éducation

Collège Bellefontaine en grève

Depuis six jours les profs et la vie scolaire du collège Bellefontaine à Toulouse sont en grève sur la question des moyens alloués à "l’éducation prioritaire". Ce mouvement de grève dans le secondaire fait écho à celui qui mobilise les parents d’élèves et les enseignants du quartier d’Empalot pour sensiblement les mêmes raisons. Par leur grève, les personnels grévistes de Bellefontaine défendent un accompagnement de qualité pour des élèves majoritairement issus des quartiers populaires de la ville ainsi que la solidarité avec les travailleurs précaires de leur établissement.
En grève depuis le 27 novembre, les grévistes vont entamer leur troisième semaine.

Fil d’info > Répression

Trop de flic tue la manif, vidéo du 29-11-2014 à Toulouse

Une petite vidéo qui montre le dispositif policier énorme mis en place pour empêcher toute manifestation. Ce qui manque ici c’est la peur instillée dans la population par les rumeurs de déferlement de barbares, la présence des flics pendant des heures dans les rues et surtout le derniers épisodes d’enfermements sur le capitole.

Ailleurs > Antifascisme

Récit(s) d’une manifestation offensive et de sa répression à Lyon

Nous étions plus de 4000 ce samedi après-midi 29 novembre à Lyon. Les nombreux appels avaient donné le ton et si la mobilisation appelée par les habituels « partis et syndicats de gôche » ciblait uniquement le FN et son congrès, l’opposition du jour couvrait un champ quelque peu plus large : celui du racisme (d’état) et de la violence policière (lesquels s’exercent régulièrement de façon conjointe). Quel intérêt d’ailleurs de s’opposer uniquement à un FN bunkerisé à la tête d’Or protégé par la police, et que médias et politiques ont déjà rendu « acceptable » en reprenant et appliquant ses idées racistes et réactionnaires.

à venir >

Contre la précarité, Pour la Justice Sociale, manifest’action !

A l’appel de la Coordination des Intermittent.e.s et Précaires de Midi-Pyrénées, une manifest’action contre la régression et le statu quo, pour acquérir de nouveau droits sociaux. Samedi 6 décembre à 14h30 place Esquirol. Chômeurs/ses, précaires, intermittent.es, intérimaires, malades, retraité.es, étutiant.es, salarié.es, avec ou sans-papiers, manifestons ensemble, dans la rue, pour exprimer notre colère et notre solidarité.

à venir > Grand Travaux Inutiles

Contre le barrage et son monde

Pour en finir avec la répression policière. Pour se réapproprier nos vies et nos lieux. Pour soutenir les inculpé-e-s du mouvement. Retrouvons nous dans notre multitude et notre diversité pour occuper l’espace de mille façons différentes, pour faire entendre nos voix : non au barrage et à son monde ! Samedi 29 novembre à 13h30 place Arnaud Bernard.

à venir > Antifascisme

Manif offensive contre le FN et le racisme d’Etat

Appel à s’organiser CONTRE la tenu du congrès du FN le 29 novembre à Lyon !
Malgré ses opérations DE lifting, le FN RESTE ce parti xénophobe DE la France aux français. Dans les villes où il a été élu, le constat est clair : les frontistes ne luttent pas contre le chômage mais contre les chômeurs, ni contre la pauvreté mais contre les pauvres.
Les idées sécuritaires, nationalistes et racistes du FN ont largement inspiré les gouvernements de droite comme de gauche ces dernières années.
Sans-papiers, Rroms et étrangers sont présentés comme la source de tous les problèmes et régulièrement visés par de nouveaux dispositifs répressifs. "

compte rendu > Violences policières

La vie enfin !

Quelle libération ces manifs sauvages ! Enfin on arrive à organiser des rassemblements nombreux et non institués ! Enfin on peut défiler autrement que derrière les drapeaux mortifères des partis et des syndicats ! Toutes ces organisations qui nous tirent dans le dos en appelant à des rassemblements séparés comme samedi 22 novembre à Toulouse ! Témoignage...

breves >

Des résistances à la Révolution, par où commencer ?

La crise du capitalisme généralise le chaos, c’est nos vies qui tombent
en miettes, et la guerre qui s’étend partout. D’une mobilisation à l’autre, d’une guerre à l’autre, d’un sujet de révolte à une galère du quotidien, les masses populaires résistent.

| 1 | ... | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | ... | 78 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.