Un jeudi sur 2, de 19h à 20h, sur Canal Sud 92.2 fm, c’est YOYO. Une émission pour faire passer des messages du dedans ou du dehors en direct, quelle que soit la langue parlée, sans censure, sinon celle de ne pas parler d’affaires en cours.

Un jeudi sur 2, de 19h à 20h, sur Canal Sud 92.2 fm, c’est YOYO. Une émission pour faire passer des messages du dedans ou du dehors en direct, quelle que soit la langue parlée, sans censure, sinon celle de ne pas parler d’affaires en cours.
Mardi 19 mars, suivez en direct sur Canal Sud 92.2 toutes les infos sur la grève et les points de blocage à Toulouse et alentours !
Porque el corazón no quiere… hériter du politique, enfants de militant.es latino-américain.es en exil. Cette série documentaire fait se croiser, se recouper, les témoignages de 6 personnes, aux histoires et aux vies assez différentes... mais qui ont en commun d’être nées en pleine dictature militaire, en Amérique latine, ou nées déjà en exil, entre les années 70 et 80. Leurs parents prenaient part aux luttes politiques et sociales du moment, impliqué.es dans des organisations bien différentes mais qui avaient un ennemi commun de taille : des juntes militaires, décidées à mettre en place une nouvelle phase du capitalisme, le modèle néolibéral, à coup de mort et de terreur appliquées par l’Etat.
J’ai jamais vu ça à Toulouse, je n’ai jamais vu ça dans ce pays… Des péages cramés, des blocages qui tiennent des semaines, des radars détruit en masse, des affrontements, des attaques directs contre les banques, contre les milices du capital… WHAOU !!! C’est chaud !…
Ça glisse là ? On sent un truc qui se passe et on se remet à croire que tout pourrait basculer d’un coup, sans crier gare et patatras adieu le vieux mondes… Mais en fait, est-ce que l’on saurait seulement interpréter quand ça bascule ? C’est quoi un point de bascule… Parfois la réalité ne peut pas grand chose pour nous, alors il reste le rêve et la fiction. Imaginez qu’à un moment quelque chose glisse et d’un coup la radio déconne….
En ce lundi un peu avant l’allocution présidentielle, la braseteam profite du studio pour se parler de la situation… On a ramené des sons glanés aux abords des feux de joie et des ronds-points et on se demande ce qu’on en pense. Entre l’envie de souffler sur les braises et une sorte de malaise… Entre pas savoir quoi en dire et pas pouvoir parler d’autre chose, un Brasero sans filet presque tout en direct !
C’était le du 14 au 22 avril, l’Arche de l’université du Mirail était alors occupée et elle avait été habité par une série d’ateliers, de débats, rencontre et autres festivités. C’était la seconde éditions des journées d’autodéfense populaire Nous vous proposons un retour audio sur ce moment du 6 au 9 novembre à partir de 12h sur les 92.2 de canalsud et jusqu’à l’infini et au delà sur canalsud.net.
Au départ de cette émission il y a la découverte de FUCVAM Fédération Uruguayenne d’Habitat coopératif par aide Mutuel. Et puis il y a aussi, une réflexion de longue date sur la ville. Penser la ville ne peut pas se faire sans réfléchir un minimum la question du logement, de comment on s’abrite mais pas seulement comment on habite un territoire. Comment un espace donné fait de relation, d’échanges, de circulation devient propre, devient familier, nous protège et pas seulement des intempéries.
Comment on fabrique ces territoires ? Comment peut-on penser à la fois la question du logement et de l’habiter ?
La partie brestoise de la Cucaracha est revenue en rade un peu tatouée, le cerveau redimensionné et le disque dur plein, après quelques mois passés en Argentine à faire de la radio. Beaucoup de sons sont traduits en français et écoutables sur www.mixcloud.com/LaCucaracha
5 ème émission Radio-Libres-Circulations. Vendredi 22 juin , 18h-21h à la Cave Poésie (71 rue du Taur – Toulouse, Métro Capitole / Jeanne d’Arc)
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.