Les mineurs isolés étrangers et leurs soutiens ont réquisitionné aujourd’hui dimanche 15 octobre un bâtiment vide. Nous avons besoin d’un maximum de monde pour tenir ce lieu.

Les mineurs isolés étrangers et leurs soutiens ont réquisitionné aujourd’hui dimanche 15 octobre un bâtiment vide. Nous avons besoin d’un maximum de monde pour tenir ce lieu.
Rencontre autour du thème de la représentation le mardi 17 octobre à 18h30 Salle Rancy.
Je suis pas venu⋅e, parce que je sais plus bien ce qu’on fait. Je sais pas ce qu’on cherche, je sais pas si notre stratégie est claire, même pour nous.
Nous sommes des personnes du collectif solidarité migrant-e-s 31 et étions au campement devant la préfecture le lundi 2 octobre 2017. Nous voudrions par ce texte proposer un retour sur les stratégies et moyens d’action employés lors de cette action.
On l’a finalement eu ce cortège de tête à Toulouse ! Retour sur une manif du 10 octobre bien plus pimentée et réjouissante que les deux précédentes.
En novembre 2015 j’installe une yourte mongole de 30 m2 à Fond de la Coste sur un terrain prêté par la propriétaire pour en faire mon habitation principale et travailler sur place aux activités du lieu et de l’association culturels dont je fais partie.
Rencontre – débat autour du documentaire « Ils nous ont volé nos nuits » tissé avec 11 femmes mexicaines : ex-prisonnières, mères, compagnes, filles de prisonnier.e.s, avec la participation de femmes françaises et espagnoles ayant vécu la prison.
Dans le cadre de la Semaine Internationale de Solidarité avec Georges Abdallah, le Comité de Soutien aux InculpéEs BDS toulousain organise un meeting le vendredi 20 octobre 2017 au Hangar (8, rue de Bagnolet – Métro Arènes).
Cela sera l’occasion d’appeler largement à la participation à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah qui se tiendra le lendemain à Lannemezan.
Brasero, encore et toujours… C’est la rentrée ! On se réveille, l’été disparaît. La rentrée scolaire, la rentrée sociale… L’automne arrive, les ordonnances aussi, et nos droits tombent comme les feuilles des arbres. En attendant le printemps et la révolution, on écrit, on interview, on rigole…
La réunion de ce lundi sera l’occasion de discuter et de penser collectivement l’organisation du nouveau CSA, de relancer les réunions des collectifs et les vendredis de la solidarité, de mettre en place des activités diverses (cours de langue, soin, sport, animations pour les enfants, échanges de savoirs ,etc), d’avancer plus sérieusement sur l’aménagement de l’espace.
Suite aux expulsions répétées des familles et personnes campant devant la Veille Sociale faute d’hébergements à Toulouse, un groupe composé de collectifs et d’individu-e-s, personnes à la rue et soutiens se réunit depuis maintenant une semaine et appelle à un rassemblement lundi 2 octobre à 18h place du Capitole.
Toulousaines, toulousains, ce qui s’inaugure ici ce n’est pas seulement quelques mètres carrés de pavés chèrement payés. C’est une certaine vision de notre avenir commun, marquée par la volonté de faire de la ville tout entière une machine à pomper nos sueurs, notre travail, pour conforter la richesse de quelques-un.es.
Nous sommes des personnes sans travail, en emploi précaire, à la fac, ou en préburn-out. Nous, nos proches, connaissent des galères de logement, de transport, de thunes.
La loi travail va encore fragiliser nos existences, par un durcissement de l’exploitation salariale. Les réformes qui l’accompagnent vont encore réduire l’accès à nos besoins les plus élémentaires : logement (décent), circulation, santé, éducation, alimentation.
Partant de nos conditions de vie, nous sentons le besoin de rejoindre le mouvement social et la lutte.
ça fait presque un an que les flics ont braqué au flingue des soutiens lors de l’occupation d’un autre squat d’Euratlantique sur Bègles. Maison expulsée de façon similaire à celle de Marcel Sembat, entretemps...
Voici le récit-communiqué sur l’expulsion du 64-68 rue Pauly, mardi matin.
Au lieu de trouver des solutions de logement pour les personnes pauvres et migrant-e-s, la mairie a décidé d’un plan « nettoyage des rues ».
MAJ : rendez-vous vendredi 29 à 17h devant la veille sociale, 66bis avenue Etienne Billières, pour organiser une réponse face à la répression.
Le samedi 21 octobre 2017 se tiendra à partir de 14h une manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah.
Celle-ci, initiée par la campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah, partira de la gare de Lannemezan (65) pour finir aux pieds de la prison de Georges Abdallah.
Une officine de la police française a exercé des pressions contre deux médias libres suite à la publication d’un communiqué revendiquant l’incendie d’un garage de la gendarmerie.
Venez inaugurer le nouveau Centre Social autogéré au 25, rue des martyrs de la libération. C’est le retour des vendredis de la solidarité après la pause estivale ! Ça aménage, investit les lieux, et pour fêter ça un collectif aveyronnais propose de préparer le repas pour inaugurer l’année.
Solidarité avec les inculpés du quai de Valmy en procès à Paris du 19 au 22 septembre
Nous sommes des individu-e-s sans travail ou en emploi précaire, qui connaissons des galères de logement, de transport. Notre situation fait que nous ne nous reconnaissons pas dans les cadres syndicaux traditionnels ; pour autant nous sentons le besoin de participer au mouvement social en partant de nos conditions de vie.
<< | 1 | ... | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | ... | 110 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.