Jeudi 27 avril à 20 heures, retrouvons-nous place Saint-Pierre pour un apéro-discussion contre la mascarade électorale. L’occasion de partager nos émotions, d’analyser la situation qui se trouve devant nous et d’envisager des actions communes.

Jeudi 27 avril à 20 heures, retrouvons-nous place Saint-Pierre pour un apéro-discussion contre la mascarade électorale. L’occasion de partager nos émotions, d’analyser la situation qui se trouve devant nous et d’envisager des actions communes.
Ce local est attribué en toute opacité à des investisseurs privés. Nous occupons ce lieu, pour amener à une réflexion sur notre rôle en tant qu’étudiant.e.s, et pour ouvrir un espace de rencontre et d’information.
Dans cette ville il n’est pas toujours facile de tout voir, de tout faire, de tout entendre... Pourtant, parfois, il y a ce livre trop bien dont on aimerait entendre l’autrice, mais pas possible, c’est à l’heure où la petite fait les devoirs. Ou encore celui-ci qui tombe en plein pendant le rencard manif sauvage... "Radio livres ou dormir", c’est LA solution pour avoir toutes les rencontres en replay. Mais ça marchera pas forcément tout seul... C’est COL-LA-BO-RA-TIF.
Écrire en écoutant. Une soirée avec John Gibler, auteur de Mourir au Mexique et Rendez-les-nous vivants ! Jeudi 11 mai à 19 h 30 à la Chapelle. Il y aura à manger et à boire !
Le deuxième numéro de Canons Rompus est sorti !
Alors que l’immense mouvement contre la guerre que nous appelions de nos vœux dans le numéro 1 de Canons Rompus se fait toujours attendre, la guerre, elle, bat son plein en Irak et en Syrie. Pourtant, au beau milieu des bombes, on nous parle déjà de reconstruction des quartiers « libérés » de Mossoul ou de Homs. C’est qu’au delà des enjeux diplomatiques, il s’agit déjà de prendre de nouveaux marché.
Le collectif AutonoMIE s’interroge : jusqu’où ira le parquet de Haute Garonne dans son acharnement contre les mineur-es isolé-es étranger-es (MIE) ? Alors que des inquiétudes se font entendre quant à la montée du Front National et à sa possible victoire dans les urnes, ses idées et ses valeurs sont déjà bien en place au cœur de nos institutions. A Toulouse, les MIE en payent le prix fort.
Rapide retour sur la soirée du 23 avril à Toulouse.
Lundi soir (17 avril) à la Chapelle a eu lieu une soirée de soutien à AutonoMIE animée par les 49 mineur-es isolé-es étranger-es du collectif. Leurs prises de parole ont été enregistrées.
Soirée d’échanges et de débats autour du documentaire :
« Ils nous ont volé nos nuits » Tissé avec des ex-prisonnières, mères, compagnes, et filles de prisonnier.e.s.
Samedi 29 avril 2017 à partir de 19H
Vendredi 21 avril : Soirée de soutien à la Pride de nuit contre les LGBTQI phobies au bar le Blind Tiger (61 rue Pargaminières à Toulouse) à partir de 21h30
« Au mitard de Fleury-Mérogis, le 1er janvier 1995. Une cellule inondée, un sommier, un matelas, pas de fenêtres, pas de draps, un wc. Clara en chemise, les jambes nues. Elle se tord de douleur. »
L’idée de la Coopérative d’outils de luttes et d’insoumission est de réaliser de manière collective et autogérée un travail de partage et de mutualisation de toutes ces choses dont nous savons bien qu’elles peuvent aider, servir, enrichir l’action et les collectifs engagéEs. Le but de cette coopérative est de partager, mutualiser ou collectiviser des des outils de lutte et de s’entraider lors de leur utilisation.
Soirée de soutien vendredi 21 Avril, au CSA, 15 rue Roquelaine à partir de 19h.
Nous nous organisons souvent dans des cadres mixtes (majoritairement cisgenre et hétéronormés). Nous constatons que nous sommes régulièrement les cibles d’agressions et/ou de comportements sexistes de la part de nos soi-disant camarades. Nous avons commencé à nous réunir après l’agression d’une de nos camarades par un mec avec qui on s’organise. Nous réfléchissons à des manières de réagir face aux agressions et oppressions sexistes dans nos milieux. RDV le LUNDI 17 AVRIL A 16h au Centre Social Autogéré 15 rue Roquelaine (Métro Jeanne d’Arc)
Communiqué du SAF (syndicat des avocat-es de France), du SM Toulouse (syndicat de la magistrature), de la LDH Toulouse (ligue des droits de l’homme) et de l’ADE (association de défense des étranger-es) publié initialement ici.
Le Planning Familial 31 vous invite à 2 journées "Autonomie et Santé Sexuelle" / Stratégies collectives face aux violences médicales en soutien à la Caisse IVG hors-délais, le samedi 22 et le dimanche 23 avril.
Communiqué de l’Union Antifasciste Toulousaine suite à l’annulation du meeting
Texte lu devant la médiathèque José Cabanis à Toulouse lors de la manifestation du 1er avril contre le TESO et la métropole. Une tentative de comprendre qui se cache derrière l’empilement des acronymes, qui décide de l’aménagement de la ville, de la destruction d’une partie de la ville, et de la construction d’un quartier d’affaire géant. Une réponse technique à la question : « à qui appartient la ville ? ». Mais aussi quelques pistes pour faire dérailler le train TESO, ou du moins ses conducteurs.
Un petit compte-rendu de la manif Anti TESO qui s’est tenue le samedi 1er avril à Toulouse.
Dans le cadre des travaux d’aménagement de la gare Matabiau, le parking gratuit de l’avenue de Lyon et sa soupe populaire laissent place au "Parvis Lyon" et à son dépose-minute. Plus question d’traîner ! Faut faire place nette pour les riches de la LGV.
Tant qu’il y aura la Justice, il n’y aura pas de paix. A Toulouse comme ailleurs, le spectacle des comparutions immédiates en donne quotidiennement la preuve. Témoigner de la guerre sociale en cours derrière les murs du Tribunal de Grande Instance, ouvrir une fenêtre sur la violence quotidienne des bourreaux en robes noires, parler des vies que l’on brise et des peines que l’on ajoute à la peine... c’est l’objectif de ces chroniques judiciaires. #ToutLeMondeDétesteLaJustice.
<< | 1 | ... | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | ... | 110 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.